Aller au contenu

Saint-Pacôme reconnue comme communauté conviviale et solidaire

Mmes Carmelle Fortin, conseillère municipale et responsable des Cafés-jasette, et Mme Yvonne Tremblay, agente de développement à Saint-Pacôme, ont reçu le prix des mains de M. Denis Lapointe (à gauche), président du RQVVS, et M. Gaétan Lelièvre, ministre délégué aux régions.

Michel Chassé - L'Oie blanche

Saint-Pacôme a décroché le «Prix communauté conviviale et solidaire», dans la catégorie des municipalités de 5 000 habitants et moins, lors du colloque annuel du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) qui se déroulait à Victoriaville du 18 au 20 septembre.

Ex aequo avec Saint-Hélène-de-Chester dans les Bois-Francs, Saint-Pacôme a reçu ce prix pour l'activité des Cafés-jasette organisée tous les deuxièmes lundis du mois par le Club des 50 ans et plus.

À leur 2e année, les Cafés-jasette luttent contre l'exclusion sociale en offrant de trop rares moments de socialisation aux personnes âgées. Pour le maire Gervais Lévesque, cette récompense démontre le dynamisme et l'engagement de la population au bien-être de la communauté.

D'ailleurs, le prochain Café-jasette, prévu le lundi 21 octobre à la salle municipale, aura pour thème «Victime ou témoin, agissez!». Hélène Lévesque, organisatrice communautaire du CSSSK, et Annie Corriveau, agente de la Sûreté du Québec, animeront la rencontre. Pour information et réservation, composez le 418-852-2356.

Commentaires