Aller au contenu

Saint-Pascal entame une réflexion sur la valorisation possible du site de l'Expo agricole

La Ville de Saint-Pascal accompagnée de la Société d’agriculture du comté de Kamouraska, de la MRC et de la SADC de Kamouraska et du comité Saint-Pascal Ville en santé ainsi que du ministère de l’Agriculture (MAPAQ), formeront le nouveau comité de réflexion portant sur la valorisation du site de l’exposition agricole.

C’est par voie de communiqué envoyé mercredi aux médias locaux que le tout a été annoncé.

Un terrain sous-utilisé

L’Expo agricole figure parmi les lieux qui ont marqué l’histoire de Saint-Pascal – des dizaines d’années avec festivités s’y étant déroulées.

Le terrain de l’exposition agricole faisant plus de cinq hectares en superficie et accueillant pas moins de sept bâtiments agricoles parfaitement fonctionnels, le site ne propose toutefois aucune autre utilisation au-delà de la programmation annuelle.

Dans la perspective où des projets communautaires, économiques et récréatifs permettront de rendre le site plus dynamique et plus accessible sur une plus longue période de l’année, la Société d’agriculture du comté de Kamouraska accueille favorablement cette initiative sur sa propriété.

En précisant d’autre part que la programmation festive de l’exposition agricole sera maintenue.

Le comité de réflexion se réunira très prochainement par visioconférence, afin de se définir un plan d’action structurant qui permettra éventuellement, la mise en œuvre de projets bien concrets d’ici la fin de l’année 2021.

Commentaires