Aller au contenu

Sainte-Lucie-de-Beauregard accueille et honore quelques-uns de ses résidents

Les jumeaux Bilodeau (Gilles et Ghislain) entourent l'homme qu'ils ont secouru, M. Alain Jeffrey. Ils sont accompagnés du directeur incendie de Saint-Adalbert, M. Richard Gauvin

Le 23 novembre dernier, le cœur était à la fête à Sainte-Lucie-de-Beauregard puisque l’administration municipale a tenu une activité toute spéciale pour accueillir ses nouveaux résidents, pour souligner la naissance de nouveau-nés et remercier deux bénévoles particulièrement dévoués tout en honorant un duo de citoyens ayant accompli un acte de bravoure exceptionnel.

Ainsi, près d’une trentaine de personnes ont répondu positivement à l’invitation qui se voulait une occasion de fraterniser et de célébrer.

Une vie sauvée

L’activité a commencé en force en remettant d’entrée de jeu des certificats de bravoure à MM. Gilles et Ghislain Bilodeau pour souligner, à juste titre, le geste héroïque qu’ils ont posé à l’égard de M. Alain Jeffrey, il y a quelques semaines déjà.

Ce dernier, qui avait une fracture ouverte à la jambe après qu’un arbre lui soit tombé dessus, a été secouru dans les bois par les jumeaux Bilodeau, qui l’ont entendu crier alors qu’ils travaillaient sur leur terre située à proximité.

Inutile de dire que, sans leur intervention, M. Jeffrey n’aurait probablement pas pu être présent pour les remercier en personne…
 

Bienvenue chez vous !

Ce rassemblement visait avant tout à accueillir comme il se doit les Beauregardois s’étant établis dans la municipalité au cours des derniers mois.

Sur les 21 nouveaux résidents, 16 étaient présents pour recevoir une pochette d’accueil offerte par la municipalité qui était composée d’un chèque-cadeau échangeable dans le commerce local de leur choix, d’une carte de 10 séances à la salle de conditionnement physique et d’un abonnement d’un an au journal communautaire Le Beauregard.

Sur les six nouveau-nés, les deux poupons présents ont également été très gâtés en recevant un panier-cadeau bien garni ainsi que la trousse du parfait bébé lecteur « Une naissance » -- un livre remit par la bibliothèque La Bouquinerie.

Afin de bien leur faire connaître leur milieu, divers intervenants étaient présents pour, entre autres, présenter le Parc des Appalaches, les services offerts par la MRC de Montmagny ainsi que son équipe Immigration.

Une visite de la bibliothèque, de la joujouthèque et de la salle de conditionnement physique a aussi été effectuée.

Au passage, Mme Irène Chatigny et son conjoint, M. Valère Roseberry, ont tous deux été chaleureusement remerciés pour avoir veillé à la destinée de l’organisme Les Cœurs ouverts, et ce, pendant une dizaine d’années.

Un certificat leur a d’ailleurs été remis pour reconnaître leur apport indéniable à la communauté.

« Nous sommes très satisfaits de la participation des citoyens à cette belle activité, dont la dernière remontait à juin 2017. C’est pour nous une belle occasion de fraterniser avec nos nouveaux résidents et de les gâter un peu afin de les remercier de nous avoir choisis. De plus, ce n’est pas tous les jours que des vies sont sauvées grâce à l’intervention de citoyens vigilants. Nous avions donc une autre excellente raison de célébrer », a conclu le maire de Sainte-Lucie-de-Beauregard, M. Louis Lachance.


Mme Irène Chatigny et M. Valère Roseberry entourés du maire de Sainte-Lucie-de-Beauregard, M. Louis Lachance, et de Mme Mariette Desponts.

Bébé Hayden Lachance et ses parents (Enrico Lachance et Éveline Gagné) et bébé Francheska Pelletier-Villeneuve et ses parents (Julie Villeneuve et Maxime Pelletier) posent en compagnie du maire de Sainte-Lucie-de-Beauregard, M. Louis Lachance, et d’une membre de la bibliothèque, Mme Line Lapointe.

Commentaires