À la suite d?un orage vendredi soir, le 30 juin, quelques abonnés Telus de l?Isle-aux-Grues n?avaient plus de ligne téléphonique ni d?accès à Internet. Les Gruois touchés résidaient surtout sur le Chemin de la Basse Ville. C?était notamment le cas de l?Auberge des Dunes. Johanne Vézina, co-propriétaire de l?endroit, a été bien embêtée par ce problème. «J?ai téléphoné à Telus à chaque jour depuis la panne. Chaque fois, on m?a répondu que quelqu?un viendrait», a-t-elle raconté au journal L?Oie Blanche par l?entremise de son téléphone cellulaire qui lui fonctionnait au moment de la panne. «Aujourd?hui (vendredi dernier), on m?a encore promis que quelqu?un viendrait en après-midi, mais je ne le croirais que lorsque je le verrais», a ajouté l?hôtelière qui trouve bien ennuyeux d?opérer un commerce sans téléphone, sans web, et sans interac. Mme Vézina a réussi à se dépanner grâce à son cellulaire, mais elle déplore le service offert par Telus, seul fournisseur à l?Isle aux Grues, rappelant que la même problématique était survenue l?an passé durant la période achalandée de la chasse à la sauvagine.
Un technicien a été envoyé à l?Isle-aux-Grues vendredi après-midi et le système filaire est bien rétabli. «Nous avons reçu deux appels le 1 juillet dernier concernant des problèmes avec les lignes filaires», a expliqué Jacinthe Beaulieu, responsable des relations avec les médias chez Telus. «Nous avons procédé à des tests à distance le 3 juillet qui n?étaient malheureusement pas concluants. Nous sommes tout à fait conscients des inconvénients engendrés par cette panne de service. Cependant, nous sommes en règle dans les détails», a-t-elle ajouté. Mme Beaulieu souligne qu?il est important de souligner le plus rapidement possible tout problème avec le réseau filaire afin qu?il soit résolu le plus rapidement possible. (S.L.)