Sept personnes ont profité du Soutien au travail autonome au cours de la dernière année
Marc Nicolas d'Usinage MN et Charles Tollah, conseiller aux entreprises en charge du programme au CLD
Montmagny, le 22 novembre 2012 - Le CLD dela MRC de Montmagny est heureux d'annoncer que sept personnes ont pu bénéficier du programme Soutien au travail autonome offert par Emploi Québec au cours de la dernière année.
Cette mesure, coordonnée par le CLD, permet aux entrepreneurs admissibles de bénéficier d'un revenu pendant une période pouvant aller jusqu'à 52 semaines : 12 semaines consacrées à la phase préparatoire de leur projet et 40 semaines dédiées à la phase de démarrage.
Jacques Pelletier, maraîcher à Ste-Apolline-de-Patton
C'est ainsi que Josée Rémillard, fleuriste à St-Just-de-Bretenières, Andrée-Anne Lavoie, photographe à Montmagny, Pauline Mercier qui a ouvert la confiserie Bonbons PM à St-Just-de-Bretenières, Véronique Jean qui confectionne des accessoires pour bébés à Cap-St-Ignace, Marc Nicolas qui a ouvert un atelier d'usinage à St-Fabien-de-Panet, Jacques Pelletier, maraîcher à Sainte-Apolline-de-Patton et Richard Morissette de la boutique chasse et pêche « Les Vieux Loups » à Montmagny ont pu profiter de cette aide pour démarrer leur entreprise respective. Trois autres nouveaux promoteurs ont également des projets en cours avec ce programme actuellement.
Pour être admissibles, les demandeurs doivent être sans-emploi et présenter un projet viable qui répond aux besoins du milieu.
Le CLD accompagne quant à lui les bénéficiaires en les référant vers une formation complémentaire au besoin, les oriente et les conseille en ce qui a trait à l'élaboration de leur plan d'affaires ou la recherche de financement et les accompagne lors de la présentation devant le comité de sélection. Par la suite, si le projet est retenu pour la phase démarrage, le CLD continue d'offrir un soutien technique aux promoteurs et les accompagne dans la réalisation de leur projet.
Pour en savoir plus au sujet de la mesure Soutien au travail autonome, il suffit de joindre M. Charles Tollah, conseiller aux entreprises au CLD de la MRCde Montmagny, en composant le 418 248-5984, poste 235 ou en écrivant à l'adresse .
- 30 -
Source : Pour information :
Paule Chabot Charles Tollah
Communications régionales Montmagny CLD dela MRCde Montmagny