Aller au contenu

Simon Bérubé veut aider les entreprises de la circonscription à prendre le virage vert

Le candidat du Bloc Québécois pour la circonscription de Montmagny-L’islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Simon Bérubé, était de passage vendredi à Saint-Jean-Port afin de discuter des enjeux environnementaux en lien avec sa plateforme électorale.

M. Bérubé a ainsi rappelé l’urgence d’agir localement en matière de changements climatiques.

« Je crois fermement qu’il est impératif d’unir les intervenants du milieu autour du même objectif de mettre en place des solutions durables afin de protéger et d’assainir notre environnement », a-t-il déclaré.

Selon lui, seule une action concertée (employeurs, syndicats, organismes, gouvernements, élus, etc.) pourrait mener à des résultats concrets, et c’est pourquoi il s’engage résolument à y accorder sa priorité lorsqu’il sera élu député en aidant les entreprises à prendre ce virage.

« Tous les entrepreneurs sont conscients de l’urgence d’agir. Cependant, certains investissements difficiles peuvent être nécessaires. Je compte me mettre à leur service pour cheminer dans ce dossier et obtenir l’appui nécessaire. L’argent de nos taxes et impôts qui va vers l’industrie pétrolière devrait revenir ici et financer l’essentiel virage vert », de plaider Simon Bérubé.

Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas gêné pour envoyer une flèche aux conservateurs concernant l’industrie pétrolière.

« Le Canada est le quatrième producteur de pétrole en importance dans le monde, et s’il n’en tenait qu’aux conservateurs, le Canada développerait encore plus cette industrie. Puisque les militants du Parti conservateur ont rejeté l’existence même des changements climatiques, on peut dire que, chez les conservateurs, les changements climatiques ne sont pas dans leurs plans… », a affirmé Simon Bérubé.

Préoccupé par ladite crise climatique, Simon Bérubé veut également pousser le gouvernement fédéral à appuyer les agriculteurs et agricultrices afin qu’ils puissent faire preuve de résilience pour les années à venir.

« Le réchauffement climatique signifie des conditions météorologiques extrêmes, des maladies, de nouveaux insectes. Nous devons nous assurer que l’agriculture et la foresterie de nos régions passent à travers ces fléaux et que tous les intervenants du milieu puissent garder leur gagne-pain. Il en va de même pour l’érosion des berges, qui s’accélère à cause des changements climatiques. Déjà, le Bloc québécois demande le financement fédéral pour leur protection », a ajouté M. Bérubé.

Une course entre lui et Généreux ?

Selon les propos du candidat bloquiste, la course dans le comté se jouerait entre lui et Bernard Généreux.

Par contre, questionné en après-midi sur cette déclaration, le candidat libéral de la circonscription fédérale, François Lapointe a rappelé les propos du même genre lancé en 2019 par le candidat néo-démocrate de l’époque, Hugo Latulipe qui avait affirmé avec le plus grand sérieux du monde qu’il était clair que l’élection allait se jouer entre lui et le conservateur Bernard Généreux alors que le principal intéressé n’avait récolté qu’un maigre 8 % du suffrage, arrivant ainsi 4e au final.

Commentaires