Aller au contenu

Simon Laboissonnière s'engage à offrir plus de soins de santé au Kamouraska

Étant bien au fait de l’importance des soins de santé au Kamouraska, le candidat du PLQ dans Côte-du-Sud, M. Simon Laboissonnière, veut bonifier les services qui y sont offerts présentement, notamment par l’ajout d’une clinique de gestion de la douleur à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima.

Cet engagement concret vient s’inscrire dans la volonté du candidat d’améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens du Kamouraska.

« Dans une optique où la population est vieillissante et qu’une partie de celle-ci exerce un travail qui est exigeant physiquement, il m’apparaît évident que ce type de soins vient combler un besoin grandissant. Également, cet ajout nous permettra d’offrir un soutien clinique aux intervenants de première ligne, un gain notable pour les professionnels en soins de santé du Kamouraska », d’expliquer le candidat Simon Laboissonnière.

 

Cette clinique de soins de santé multidisciplinaires réunira des professionnels traitant les principaux problèmes reliés aux douleurs musculosquelettiques, dont l’arthrose et l’arthrite, en utilisant diverses techniques telles que la pharmacologie, la physiothérapie, l’ergothérapie et la psychologie. Une trentaine de cliniques de ce genre ont déjà vu le jour au Québec.

« L’entente avec les médecins spécialistes nous permet d’offrir une couverture des spécialités de base à l’Hôpital de La Pocatière. Il est donc maintenant possible de regarder en avant afin de bonifier l’offre de services en santé au Kamouraska. C’est pourquoi nous avons lancé l’initiative Kamouraska plus (K+) », poursuit le candidat libéral.

Ce macaron vient rappeler la ferme intention du candidat d’offrir plus de soins de santé au Kamouraska.

Commentaires