Aller au contenu

Simon Olivier de l'Everest dresse son bilan de mi-saison

Simon Olivier et Marc-Antoine Dufour

C’est sur le coup de 13 h vendredi dernier que prenait fin la période de transactions de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et l’entraineur-chef et directeur général de l’Everest, Simon Olivier en a profité pour dresser un bilan qui, selon lui, a été plus que satisfaisant pour cette première moitié de saison.

Le 3 janvier dernier, l’Everest envoyait un choix de première ronde en 2020 ainsi que le défenseur Alexis Quane-Arsenault aux Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon, en retour du défenseur droitier de 18 ans Thomas Ferland.

Depuis cet échange, le directeur général de l’Everest n’a pas chômé.

Une autre transaction majeure a été réalisée à la limite de la période de ladite période.
L’Everest envoie ainsi un choix de deuxième ronde en 2020 et un autre choix de deuxième ronde en 2021 à l’Inouk de Granby, en retour du gardien de but de 20 ans, Marc-Antoine Dufour.

Mentionnons que Dufour a été, sur le plan des statistiques, le meilleur gardien de but de l’histoire de l’Inouk de Granby.

Autres mouvements

L’un des gardiens de but de l’Everest, Xavier Bolduc, a été rappelé par les Foreurs de Val-d’Or pour le reste de la saison.

Même scénario pour le joueur avant de 18 ans, Olivier Pouliot, qui terminera sa saison avec les Tigres de Victoriaville.

Pour sa part, le gardien de but Thomas Fontaine terminera la saison au sein de l’organisation collégiale les Gaillards de Rouyn-Noranda.

Finalement, le défenseur Benjamin Fréchette est désormais joueur affilié pour l’Everest étant donné qu’il terminera la saison pour les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

Bilan de mi-saison

Après un début de saison plus difficile, l’Everest a réussi à prendre sa place dans le classement général en gagnant contre de grosses équipes telles que le Collège français ce Longueuil, le Titan de Princeville et les Braves de Valleyfield.

Ces importantes victoires ont permis à l’organisation de la Côte-du-Sud de démontrer son caractère.

L’entraineur-chef et directeur général, Simon Olivier considère que, malgré les blessures et les rappels dans la LHJMQ, son équipe a très bien fait, ce qui lui permet de se situer dans le top 6 du classement général.

« La situation actuelle est très encourageante, c’est bon pour la réputation de notre équipe ! », a mentionné Simon Olivier.

Ce dernier estime également qu’il est très gratifiant de voir cinq des joueurs de son organisation être rappelés dans la LHJMQ, et ce, en moins de deux ans.

« Ça démontre le sérieux et la qualité de notre organisation », a conclu Simon Olivier.

Commentaires