Aller au contenu

Steven Blaney ne se représentera pas dans Lévis, Bellechasse et Les Etchemins

Élu la première fois en 2006 avec l'équipe de Stephen Harper, M. Blaney se sent privilégié d'avoir été choisi à maintes reprises par les gens de son comté qui l'ont ainsi aidé à accomplir son travail.

La rumeur circulait depuis déjà un certain temps, mais désormais c'est officiel, le député conservateur de la circonscription de Lévis, Bellechasse et Les Etchemins, M. Steven Blaney tirera sa révérence au déclenchement des prochaines élections fédérales qui devraient avoir lieu cet automne.

« C'est non sans un pincement au cœur, mais après mûre réflexion que j'ai informé Erin O'Toole, le chef du parti conservateur du Canada de mon intention de ne pas me représenter aux prochaines élections générales fédérales », a écrit le principal intéressé sur sa page Facbeook.

Élu la première fois en 2006 avec l'équipe de Stephen Harper, M. Blaney se sent privilégié d'avoir été choisi à maintes reprises par les gens de son comté qui l'ont ainsi aidé à accomplir son travail.

« Je m'estime extrêmement privilégié de bénéficier de la confiance des gens du comté depuis plus de 15 ans. J'éprouve une immense gratitude pour cette relation de confiance qui guide mon action politique, entouré d'une équipe remarquable et dévouée. Élu pour un premier mandat en janvier 2006, par la suite renouvelé à quatre reprises avec de larges majorités, je suis particulièrement fier des réalisations, que ce soit les nombreux projets d'infrastructures comme le Centre des congrès de Lévis, la relocalisation du Patro de Lévis, le projet de gaz naturel dans Bellechasse ou la sauvegarde du chantier lévisien. Sur la scène nationale, j'ai pu servir nos braves vétérans au sein du gouvernement de Stephen Harper et ensuite, comme responsable de la sécurité publique, j'ai implanté des mesures plus efficaces pour lutter contre le terrorisme et mettre davantage les victimes au cœur de notre système de justice », a-t-il ajouté.

Bien qu'il quitte avec le sentiment du devoir accompli, M. Blaney souhaite que la circonscription demeure dans la famille conservatrice.

« Je n'aurais pu parvenir à remplir mon engagement sans le support inestimable de mon épouse Marie et de ma famille à qui je témoigne une reconnaissance sans borne. Ces années riches et gratifiantes me procurent un grand sentiment d'accomplissement. Je suis maintenant prêt à écrire un nouveau chapitre de ma vie et relever d'autres défis. Je suis sûr qu'une équipe aguerrie saura poursuivre le défi politique qui se renouvelle sans cesse et conserver la circonscription dans le giron conservateur afin de garder le cap sur la prospérité durable », a-t-il conclu sur sa page Facebook.

Commentaires