Aller au contenu

Transaction importante chez l'Everest

La formation junior de la Côte-du-Sud a été active au cours du mois de septembre et pour cause puisque l’organisation de l’Everest vient d’annoncer par voie de communiqué que l’un des derniers choix de premier tour de l’équipe, Michael Montminy a été échangé au Titan de Princeville.

En plus de Montminy, Princeville met la main sur les droits d’Édouard Carrier et d’un choix conditionnel de troisième tour.

En retour, la formation sudcôtoise fait l’acquisition du défenseur Mathis Paradis et d’un choix de sixième ronde.

Précisons que ce dernier choix n’est pas rattaché à une quelconque condition. Ainsi, l’Everest se procure du soutien en défensive puisque l’arrière, natif de Trois-Rivières, mesure 6 pieds et trois pouces et pèse 80 kg.

« Il amène une dimension que nous n’avions pas à la ligne bleue. Il joue un rôle beaucoup plus défensif. Il joue bien dans sa zone et bloque des tirs. Il joue également de façon physique également. Il a 18 ans et il comble un besoin en défensive », a précisé le directeur général, Stephan Comeau.

Également, afin de respecter la limite du nombre de joueurs avec l’organisation au cours de la saison, l’Everest tient à annoncer que le défenseur capagnicien, Simon Richard, est retourné à sa formation du Junior AA, soit le SM Concept de Montmagny.

L’organisation tient par ailleurs à remercier Michael Montminy pour les services rendus auprès de l’Everest.

Rappel des autres mouvements

Afin de garder les partisans à jour concernant les mouvements des hockeyeurs, voici un calendrier chronologique des autres décisions prises par l’organisation lors du mois de septembre.

Le 6 septembre dernier, l’Everest est parvenu à s’entendre avec le défenseur offensif, Zacharie Bordeleau.

Deux jours plus tard, le bleu blanc argent réclamait les droits de l’attaquant de 18 ans Félix Bédard. Ce dernier a été libéré des Panthères de Saint-Jérôme et évolue présentement avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ.

Finalement, le 15 septembre, Jérémy Simard a été cédé à l’équipe collégiale de deuxième division avec le CÉGEP Lévis-Lauzon. Le Baie-Saint-Paulois est toujours membre de l’alignement de 55 joueurs de l’organisation.

La prochaine joute de l’Everest sera le vendredi 1er octobre à 19 h 45. Les Braves de Valleyfield seront ainsi de passage dans la région.

L’Everest rappelle que l’organisation peut autoriser l’accès à l’aréna à 500 spectateurs. Ces derniers doivent être répartis en deux sections de 250 spectateurs chacune.

Commentaires