Aller au contenu

Troisième génération de Mercier à des postes de directeurs chez Planchers Mercier

Jean-Philippe Dumas occupera le poste de directeur des ventes du Canada, alors que Sébastien Mercier occupera le poste de directeur financier de Montmagny.

Le 14 juin, l’entreprise Planchers Mercier a annoncé, par voie de communiqué, la nomination de Jean-Philippe Dumas et de Sébastien Mercier à des postes de direction. Monsieur Dumas occupera le poste de directeur des ventes du Canada, alors que monsieur Mercier occupera le poste de directeur financier de Montmagny.

Jean-Philippe Dumas est à l’emploi de Planchers Mercier depuis son adolescence. Il a, d’abord, occupé divers postes à l’usine lors de ses études universitaires avant de se joindre à l’équipe des ventes à titre de représentant. Au cours des dernières années, il s’est consacré au développement des affaires. « Jean-Philippe est un chef de file en matière de ventes dans notre organisation. Il dispose d’une solide expérience dans l’industrie et au sein de l’entreprise. Sa vision stratégique et ses conseils avisés constitueront un atout considérable pour l’équipe des ventes à l’échelle canadienne », a mentionné Marielle Mercier, copropriétaire de Planchers Mercier.
 

Quant à Sébastien Mercier, il a lui aussi occupé plusieurs postes dans l’usine au cours de ses études universitaires. Il a, ensuite, exercé diverses fonctions tant aux opérations qu’au transport, en plus d’œuvrer à titre de contrôleur adjoint, poste qu’il a d’ailleurs occupé jusqu’à tout récemment. Au cours des dernières années, il a su démontrer son expertise dans le domaine des affaires, notamment par la mise en œuvre de plusieurs projets novateurs d’envergure. « Sébastien est un visionnaire orienté vers les résultats. Sa grande rigueur, son expérience dans l’industrie et sa capacité d’analyse sauront faire rayonner notre entreprise au Canada et à l’échelle internationale », a, pour sa part, affirmé Richard Mercier, copropriétaire de l’entreprise.

Il y a plus de 35 ans, Planchers Mercier élaborait un procédé de finition et de vernissage en usine qui, aujourd’hui, devenu la norme. Chaque année, l’entreprise fabrique plus de 12 millions de pieds carrés de plancher certifié à son usine de Drummondville et au siège social de Montmagny.
 

Commentaires