Un 3e podium pour Normandin, Promutuel Montmagny-L'Islet, MDM Publicité !
Après 20 ans d'absence, les canots à glace étaient de retour à Montréal pour la 5e étape du Circuit Québécois de Canot à Glace. L'étape de la métropole présentait certaines particularités avec un bassin glacé et enneigé, suivi d'une section à l'eau avec un fort courant. En fonction de leur classe, les participants devaient faire le trajet à plusieurs reprises.
En classe sport, l'équipe Normandin, Promutuel Montmagny-L'Islet, MDM Publicité prenait le départ en 2e position. L'équipe a dû batailler jusqu'à la fin pour finalement terminer 4 secondes devant les 4e, et monter de nouveau sur le podium. L'équipe fut surprise par les conditions alors qu'elle s'attendait à moins de glace.
En classe élite, les deux équipes de la région ont travaillé très fort pour finalement terminer l'une derrière l'autre. C'est l'équipe des Croisières Lachance, Croisières AML qui a fait le meilleur temps afin de terminer en 7e place, suivie par ERS, Fromagerie de L'Isle-aux-Grues, JRM en 8e place. La course fut intense jusqu'à la fin alors qu'il y a moins de 7 minutes qui séparent les vainqueurs, l'équipe du Château Frontenac, de celle des insulaires.
L'ultime épreuve de la saison se déroulera à Québec cette fin de semaine alors que dans le cadre du Grand Défi, les équipes sport devront effectuer 6 traversées du fleuve et les élites 10.