Aller au contenu

Un accroissement de l'achalandage aux cliniques de passeports

Le député de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a remarqué un accroissement de la fréquentation des cliniques de passeport. Au printemps dernier, 600 personnes s’étaient prévalues de ce service, alors que 713 se sont déplacées, du 15 au 17 septembre dernier, pour compléter leurs demandes.

Monsieur Généreux rappelle que le personnel des deux bureaux de circonscription offre, en tout temps, un service de vérification gratuit. Le député remarque toutefois à quel point la formule tout inclus, qui comprend un photographe professionnel, un service de photocopie et de vastes locaux, après les heures de bureau, est fortement appréciée par les citoyens. « Des familles de Pohénégamook, de Témiscouata-sur-le-Lac, de St-Pierre-de-Lamy et de Trois-Pistoles se sont prévalues du service », s’est étonné monsieur Généreux.

Le député entend maintenir la formule de deux événements du genre par année, soit un au printemps et un autre à l’automne, avec deux points permanents, à Montmagny et à Rivière-du-Loup, ainsi qu’une clinique volante au centre de la circonscription. Cette fois-ci, elle se trouvait au centre-ville de La Pocatière.

Au printemps prochain, la troisième clinique aura lieu à Saint-Jean-Port-Joli. D’ici là, il est possible de demander conseil, tout à fais gratuitement, auprès du personnel formé qui travaille dans les deux bureaux de circonscription, soit Montmagny (6, rue Saint-Jean-Baptiste est, bureau 101) et Rivière-du-Loup (277, rue Lafontaine).

« Je tiens absolument à remercier la vingtaine de bénévoles qui m’ont épaulés et qui ont donnés de leur temps pour que les citoyens puissent remplir leurs demandes de passeports efficacement, ainsi qu’aux photographes Ghislain Mailloux, Jean Beaulieu et Andrée-Anne Lavoie », a conclu Bernard Généreux.

Commentaires