Diane Gendron-L'Oie blanche
Alizé Boudreau Morin, 13 ans, de Saint-Jean-Port-Joli, fait partie des jeunes danseurs et danseuses privilégiés qui seront de la distribution de Casse-Noisette les 5, 6, 7 et 8 décembre au Grand Théâtre de Québec.
Pour cette élève de l'École de danse Chantal Caron qui cumule déjà 10 ans de formation, évoluer sur scène avec les Grands Ballets Canadiens constitue une expérience de rêve. Elle n'allait pas rater l'occasion de participer à cette belle aventure, au grand plaisir de sa mère, Annie Morin, elle-même une passionnée de danse.
L'idée de passer une audition pour Casse-Noisette est venue d'Alizé. «Elle le fait parce qu'elle a le goût de le faire», note sa mère qui, depuis septembre dernier, accompagne sa fille tous les dimanches aux répétitions à Québec.
Alizé fera partie des anges qui composent l'un des nombreux tableaux de ce classique du temps des fêtes. Nicole Ferembach, professeure de danse classique à l'École de danse Chantal Caron, est fière de son élève.
La jeune fille de Saint-Jean-Port-Joli n'est pas la seule à avoir été choisie pour vivre cette expérience hors du commun. Dans le passé, d'autres élèves de l'École de danse Chantal Caron ont eu ce privilège.
En attendant, ce sera au tour d'Alizé de danser sur une grande scène dans cette ambiance fascinante et inoubliable. Elle en gardera sans doute un souvenir impérissable.