Aller au contenu

Un appel à dossiers pour la création de trois œuvres d'art public

Dans le cadre du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, la députée caquiste de la circonscription de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx se joint aux municipalités de Saint-Antoine-de-l ’Isle-aux-Grues, de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud ainsi qu’à la Ville de Montmagny pour lancer un appel à dossiers artistiques pour la création de trois œuvres d’art public qui constitueront un legs à la communauté.

Ce projet se veut rassembleur et commémoratif de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud.

C’est donc avec le souci que chacune des municipalités de l’ancienne Seigneurie fasse partie intégrante du legs que ce projet d’œuvre d’art public de type triptyque a été élaboré.

Ainsi, la personnalité distinctive de chacune d’elle pourra être intégrée au concept de l’artiste à travers des éléments de son histoire, de ses savoir-faire et de sa géographie. Les œuvres seront installées dans des espaces publics.

L’appel est réservé aux artistes (ou à un collectif d’artistes) en arts visuels ayant une résidence principale ou une résidence secondaire sur l’un des territoires des MRC de Montmagny, L’Islet et Kamouraska. Les artistes de toutes catégories sont les bienvenus à présenter un dossier.

L’appel à dossiers artistiques comprenant les étapes de soumission de candidature et de projet ainsi que l’échéancier, est disponible à l’adresse suivante : montmagny.com/artpublic375. La date limite pour soumettre un dossier de candidature est le vendredi 4 juin 2021.

Ce projet collaboratif est mené par les municipalités de Saint-Antoine-de-l’Isle-aux-Grues, de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et de la Ville de Montmagny avec le soutien de la MRC de Montmagny.

Il est par ailleurs réalisé grâce à la participation financière de la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx.

Pour plus d’information, contactez Catherine Plante au 418-248-5985 poste 334 ou à l’adresse [email protected].

Commentaires