Aller au contenu

Un autre candidat se pointe à Saint-Pamphile

Gilles Bérubé a fait part de son intention de se présenter à Saint-Pamphile. Ce sera la deuxième fois qu'il se porte candidat à la mairie.

Diane Gendron-L'Oie blanche

À moins d'un revirement, tout porte à croire que les électeurs de Saint-Pamphile seront appelés aux urnes en novembre, du moins pour élire leur prochain maire.

Gilles Bérubé, qui fut conseiller municipal de 1980 à 1998, a en effet confirmé son désir de succéder à Réal Laverdière à la tête de la municipalité.

En 2005, croyant au départ du maire actuel, Gilles Bérubé avait brigué les suffrages à la mairie. Or, Réal Laverdière avait finalement décidé de solliciter un nouveau mandat. Le verdict serré avait reporté au pouvoir le maire sortant. Ce dernier avait obtenu 53 % des voix contre 47 % pour son opposant, rapporte M. Bérubé qui avait pris la décision d'aller jusqu'au bout du processus électoral.

Disponible

Pour inciter les électeurs à lui faire confiance, M. Bérubé mise sur son expérience acquise antérieurement, mais aussi sur sa disponibilité. Retraité de Maibec depuis quelques années, le candidat dit avoir beaucoup de temps à offrir aux affaires municipales. «C'est un fait que la tâche exige de plus en plus de travail», d'affirmer M. Bérubé, rejoignant ainsi les propos confiés à la presse par Élisabeth Hudon, mairesse de Rivière-Ouelle.

Ses priorités

Le partage des ressources entre les municipalités constitue un dossier prioritaire pour l'aspirant à la mairie. «Dans le contexte actuel, on ne peut pas passer à côté de ça», pense-t-il. Pendant son mandat, il compte aussi soulever la question de la planification de la main-d'œuvre.

En ce qui concerne le développement économique, Gilles Bérubé croit davantage à la fibre entrepreneuriale locale, de noter celui qui fut l'un des membres fondateurs de la SODISPA (Société de développement industriel de Saint-Pamphile).

Engagé

De plus, Gilles Bérubé fait valoir ses états de service au sein de la communauté. Il est président de la Caisse Desjardins du Sud de L'Islet et des Hautes-Terres, en plus de faire partie de l'Assemblée des représentants de Kamouraska et Chaudière-Appalaches qui participent à l'élection du président ou de la présidente du mouvement Desjardins.

M.Bérubé a été président du conseil d'administration de l'Hôtel-Dieu de Montmagny de 1998 à 2002 et a aussi assumé la présidence des Ambulances L'Islet-Sud pendant quatre ans. Dans un autre domaine, il a également été président de l'Agence de mise en valeur des forêts privées de Chaudière-Appalaches, de 1998 à 2007.

Rappelons qu'un autre candidat, Mario Leblanc, a précédemment fait part de son intention de se présenter à la mairie.

Commentaires