Aller au contenu

Un autre départ du bureau de Marie-Eve Proulx ; le chroniqueur Bernard Drainville n'en revient pas

Rien ne va actuellement plus du côté de la députée-ministre de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, puisque selon les informations du chroniqueur politique du 98,5 FM, l'ex-ministre péquiste, Bernard Drainville, l'attachée de presse de Mme Proulx, ne serait plus à l'emploi de cette dernière.

Bien que M. Drainville n'ait pas voulu nommer l'employée en question, après vérification par CMATV Nouvelles, il s'agit de Mme Lanie Dufour – celle-ci aurait quitté vendredi dernier.

Selon les propos du chroniqueur vedette, on serait rendu à au moins à une vingtaine d'employés qui auraient quitté le bureau de Marie-Eve Proulx.

« Paul, j'ai cessé de compter là, mais on est rendu certainement à 20 employés qui ont quitté le bureau de madame Proulx (…) et encore une fois, on parle d'une employée en pleurs, parce qu'elle n'en peut plus d'être dénigrée, rabaissée, humiliée. On parle toujours du même climat toxique. Une ministre qui est blessante, qui n'est pas respectueuse auprès de ses employés. Paul ! Je t'en ai parlé déjà, qu'est-ce qu'ils attendent pour régler ça à Québec ? », s'est questionné ouvertement Bernard Drainville, lundi matin au micro de Paul Arcand.

Selon le chroniqueur, les hautes instances du gouvernement caquiste sont au courant de la situation depuis le début de l'automne.

« Écoute Paul, tu as des personnes qui ont démissionné, tu as des gens qui ont été congédiés, tu as des gens qui sont en “burn-out”, tu as des gens qui ont dû consulter, tu as du monde qui consulte encore à cause de l'expérience qu'ils ont vécue avec cette ministre-là… Qu'est ce qu'elle a de si extraordinaire pour que Legault la garde ? Quand ça ne fait pas son affaire, tu es un “pas bon” ou une “pas bonne”… il n'y a pas de limites, jusqu'à ce  que tu brailles, et c'est à répétition. Ce n'est jamais elle, le problème ! », a renchéri Bernard Drainville. 

Le chroniqueur affirme être tanné de cette situation, car beaucoup de gens lui parlent du comportement de Marie-Eve Proulx et, dans le milieu politique à Québec, tout le monde serait au courant de la situation et, personne n'agirait.

« Moi, je ne sais pas qui la protège, mais tu sens que je commence à être un petit peu exaspéré, parce qu'on ne peut constamment dire que, la santé mentale, c'est tellement important ! Il faut garder la santé psychologique de nos employés, tu comprends ? C'est peut-être elle qui devrait consulter ? », a conclu le chroniqueur au sujet des déboires de la députée-ministre, Marie-Eve Proulx.

Pour écouter l'intégralité de la chronique de Bernard Drainville, veuillez cliquer ici, sous l'onglet « François Legault veut régler la négociation dans le secteur public d'ici « 2 ou 3 semaines » | Autre départ dans l'entourage de la ministre Marie-Ève Proulx ».

Commentaires