Aller au contenu

Un brunch-bénéfice musical afin de souligner la fin de la guerre 1914-1918

En novembre 1918, les alliés et les représentants de l’Allemagne signaient un traité qui mettait un terme à la guerre 1914-1918.

Afin de rappeler le centenaire de la fin de ce conflit, la Fondation des Archives de la Côte-du-Sud invite la population à un brunch-bénéfice musical qui se tiendra à La Vigie de Saint-Jean-Port-Joli le dimanche 21 octobre prochain. Vous y êtes attendus à compter de 10 h 30.

La soprano Peggy Bélanger, accompagnée du luthiste Michel Angers, vous fera ainsi revivre cette époque en chansons.

 

Un florilège de chants qui ont été composés pour soutenir les troupes françaises qui combattaient sur le terrain ou encore pour souligner la fin de la Grande Guerre vous sera présenté. Rappelez-vous, c’était l’époque du « Temps des cerises » et de « La Madelon » entre autres.

Par ailleurs, outre le plaisir des oreilles, vous pourrez également goûter aux joies de la table grâce à des mets succulents préparés par Manu atelier culinaire.

Comme il s’agit d’une activité-bénéfice, les cartes sont en vente au coût de 70 $.

Un reçu de 35 $ pour usage fiscal vous sera remis. Vous pouvez vous procurer votre billet auprès de la Fondation des Archives de la Côte-du-Sud au numéro 418-856-2104 ou encore par courriel à [email protected]

Auparavant connue sous le nom de Fondation Héritage Côte-du-Sud, la Fondation des Archives de la Côte-du-Sud a été créée afin de soutenir financièrement Les Archives de la Côte-du-Sud, gardiennes de la mémoire collective de notre si belle et grande région.

Commentaires