Aller au contenu

Un budget qui favorisera les exportations au bénéfice des PME manufacturières

Le directeur général de Développement PME, monsieur Daniel Voyer, tient à saluer l’importance accordée par le gouvernement du Québec au développement des entreprises manufacturières et à l’exportation lors du dépôt du budget présenté par le ministre des Finances.

Un appui significatif aux exportations
Afin de soutenir les PME exportatrices, le gouvernement du Québec annonce un investissement de 32,5 millions $ sur trois ans par l’entremise d’Export Québec. « Ces mesures favoriseront la croissance économique des régions, spécialement de la Chaudière-Appalaches qui compte plusieurs centaines d’entreprises manufacturières », s’est réjouit monsieur Voyer.

En plus de l’appui aux exportations, des mesures favorables viendront favoriser le développement des petites et moyennes entreprises, notamment :

  • la réduction de la cotisation au Fonds des services de santé;
  • l’allègement des taxes sur la masse salariale de 94 millions $;
  • le nouveau rabais tarifaire d’électricité pour les entreprises manufacturières;
  • la baisse d’impôt pour les sociétés innovantes afin d’appuyer la commercialisation des innovations développées par les entreprises québécoises;
  • la modification aux règles de transfert d’entreprises familiales dans les secteurs primaires et manufacturiers;
  • l’instauration d’une déduction pour entreprise manufacturière innovante; et
  • la bonification d’un crédit d’impôt relatif aux TI dans les PME.
     

D’ailleurs, Développement PME International, l’unité dédiée spécifiquement au commerce international, organise un événement d’envergure, les Journées internationales | CONSTRUCTION, qui auront lieu du 25 au 27 avril prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Cet événement offrira aux PME québécoises la possibilité de devenir fournisseurs auprès de donneurs d’ordres étrangers.

À propos de Développement PME
Partenaire de choix, Développement PME est fier d’être un leader pour développer et stimuler l’économie régionale. L’organisation a comme mission de favoriser l’essor économique de la région de la Chaudière-Appalaches en contribuant au développement technologique des PME manufacturières, en accompagnant les entreprises à l’exportation et en facilitant le développement d’entreprises à valeur ajoutée.
 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires