Aller au contenu

Un cadeau tombé du ciel

Voici le lit offert à la Fondation des services de santé de la MRC de L'Islet. Au premier plan, on aperçoit Pierre Paré, chef de l'hébergement au CHSLD et Cécile St-Pierre, administratrice à la Fondation. Derrière posent les représentants d'Umano Medical, Marie-Andrée Dubé, Jean-Claude Tremblay, Christian Carriou, président, Joannie Legros et Élisabeth Champagne, sans oublier au centre Françoise Duval, présidente du comité des résidents du CHSLD.

Le personnel et les résidents du CHSLD de Saint-Jean-Port-Joli ont reçu de la belle visite le 1er février dernier. Des visiteurs qui, de surcroît, apportaient un cadeau de taille: un lit d'hôpital à la fine pointe de la technologie, d'une valeur de plus de 5000$, destiné à la chambre des soins palliatifs.

En offrant ce lit à la Fondation des services de santé de la MRC de L'Islet, l'entreprise Umano Medical voulait adresser ses remerciements au CHSLD qui lui a permis d'utiliser les lieux pour le tournage d'une vidéo corporative.

Dans le cadre de ce tournage, qui a eu lieu le 23 novembre, l'entreprise de L'Islet a engagé une équipe d'une dizaine de personnes pour réaliser une vidéo d'une durée de 1 minute. Celle-ci sera diffusée l'été prochain et servira à faire la promotion mondiale d'un nouveau lit de soins bariatriques présentement en lancement.

L'entreprise a aussi profité de l'occasion pour présenter la vidéo en primeur au personnel et aux résidents du CHSLD.

En croissance

Depuis son ouverture en 2012, Umano Medical connaît une forte croissance, ses effectifs sont passés de 70 à 130 personnes. Et ce n'est pas fini: «On prévoit terminer l'année avec 150 employés» affirme son président, Christian Carriou.

Bien implanté dans le marché canadien, Umano Medical exporte aussi ses lits aux Etats-Unis, en Angleterre, au Brésil et en Arabie Saoudite.

La Fondation reconnaissante

À titre d'administratrice de la Fondation des services de santé des services de santé de la MRC de L'Islet, Cécile St-Pierre, a exprimé sa reconnaissance pour ce cadeau. «Nous avons à cœur de bien administrer pour que l'argent demeure dans la MRC de L'Islet. Dans les projets à venir, la Fondation veut contribuer à intensifier le maintien à domicile pour les gens qui veulent mourir à la maison. Le secteur visé dans un premier temps est celui de Saint-Pamphile.

 

Commentaires