Aller au contenu

Un camp enlevants au Parc des Appalaches

Du 4 au 9 juillet dernier, le Parc des Appalaches a réalisé son deuxième camp 100 % nature. Près d’une vingtaine de jeunes des MRC de Montmagny et de L’Islet, âgés entre 6 et 14 ans, se sont réunis afin de vivre une semaine d’aventures et de randonnées sur les sentiers du Parc.

Le groupe Explorateurs a eu la chance de découvrir les sentiers qui ont été aménagés pour faire vivre diverses activités d’identification de traces d’animaux, des champignons, des expériences en orientation et des notions sur le trappage.

Les jeunes du groupe des Apprentis pionniers ont, quant à eux, terminé leur camp par une expérience de randonnée vers la municipalité de Sainte-Lucie-de Beauregard, qui comprenait un coucher en refuge et l’ascension du mont Sugar Loaf.

Finalement, le groupe de Pionniers a vécu un trek de trois jours et deux nuits en refuge. Ils ont terminé leur séjour par une initiation au kayak, suivi de la descente de la rivière Noire Nord-Ouest.

Le camp a pu être réalisé grâce à la participation financière d’Active-toi, au soutien de la Fondation des Enfants d’cœur, du transport collectif et des concessionnaires Toyota et Kia de Montmagny.

Puis, le 16 juillet dernier s’est tenue la première édition de la Fête de la Rando canine. Plus de 60 participants se sont réunis au Centre plein air de Sainte-Apolline pour le départ des deux parcours proposés du secteur de Saint-Fabien-de-Panet. Les participants et leurs chiens étaient transportés sur les lieux en autobus.

À leur retour, les participants ont pu profiter des installations du site, de kiosques et de produits spécialisés, en plus de la nourriture du fournisseur ACANA. Une conférence sur les différentes activités canines a également été donnée. Le tout s’est terminé par un souper qui a été grandement apprécié des participants.
 

Commentaires