Aller au contenu

Un chauffard passe près de provoquer un accident mortel à Montmagny

Une famille de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud est passée proche d'être impliquée dans un accident qui aurait pu avoir des conséquences très graves sur leur vie.

En effet, vers 16 h samedi dernier, le couple dans la quarantaine avec leur fille de cinq ans revenait sur la 132 en direction ouest d'une des épiceries de Montmagny quand, à quelques minutes avant d'arriver à l'intersection de la route Jean-Baptiste Casault, un homme à bord d'une voiture de couleur bourgogne, arrivant en sens inverse, a brusquement bifurqué dans leur voie cherchant possiblement à produire un face à face avec la famille.

Heureusement, l'homme du couple qui conduisait la voiture a rapidement déplacé son véhicule sur l'accotement afin d'éviter le chauffard.

Ce dernier, selon le témoignage de la famille, est passé à près de quelques millimètres de leur voiture, et ce, en étant toujours dans la mauvaise voie.

Après avoir évité le pire, le couple a immédiatement appelé la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny afin de dénoncer le chauffard.

Cependant, l'incident s'étant passé trop vite, l'individu n'a pu être identifié clairement et la Sûreté du Québec, malgré une surveillance accrue et un ratissage de la zone, n'a pas été en mesure de mettre la main au collet de l'homme en question.

On ne sait donc pas si le chauffard voulait par cette manœuvre commettre un suicide ou tout simplement faire peur aux occupants de la voiture, ou s'il était tout simplement sous l'effet de drogues ou d'alcool.

Quoi qu'il en soit, la famille a eu considérablement peur pour leur vie puisqu'il roulait à près de 80 km/h quand le tout s'est produit.

Commentaires