Aller au contenu

Un comité dynamique et une nouvelle image pour les gens d'affaires de Saint-Pascal

Journal le Placoteux
Sur la photo : Stéphane Laforest (Tabagie Lunik), Édith Lévesque (Le Placoteux), Mathieu Lévesque (CarQuest), Caroline Massé (Carmas Créations), Benoît Dumais (Rona Camille Dumais), Émilie Poulin (Ville Saint-Pascal), Éric Chouinard (Plomberie Chouinard KRT). Marc Normand (La Compagnie Normand) est absent sur la photo.

Les gens d'affaires de Saint-Pascal lançaient récemment leur nouvelle image au centre communautaire Robert-Côté. Un peu plus de 70 personnes s'étaient déplacées afin d'assister à cet évènement festif.

C'est M. Claude Gagnon, Président des Gens d'affaires de Saint-Pascal, qui a fait le dévoilement de la nouvelle image. Formé de quatre traits, le logo représente la synergie entre les membres des quatre secteurs d'activités qui sont les détaillants/commerçants avec pignon sur rue, les services, les institutions et les industries.

« Notre volonté, à la veille de 40 ans d'existence, est de se donner une nouvelle image, plus actuelle, pour rayonner à l'extérieur de St-Pascal. On veut aussi intégrer de nouveaux membres. Actuellement, environ la moitié des places d'affaires et des institutions de Saint-Pascal font partie de la coopérative. Depuis le lancement de la nouvelle image, on a eu dix nouvelles adhésions », a précisé M. Gagnon.
 

Un comité d'animation commercial jeune et diversifié

Les Gens d'affaires ont aussi mis sur pied un comité d'animation commercial qui aura comme objectifs d'être à l'écoute des gens d'affaires du milieu, d'organiser des activités de réseautage, des conférences et des formations s'adressant à tous les commerces, industries et entreprises, autant membres que non membres. Le comité pourra aussi prendre des initiatives pour souligner l'ouverture de nouveaux commerces ou les projets innovants des membres de la coopérative.

De plus, une infolettre des Gens d'affaires sera prochainement produite et une vidéo promotionnelle présentant les commerces et les détaillants de Saint-Pascal a été réalisée par Hidalgo Média.

« Beaucoup de choses ont changé depuis la fondation de l'Association des marchands de Saint-Pascal en 1978. On veut devenir le regroupement de toutes les forces du milieu. Le logo est fait en fonction de ça. Les 4 traits représentent les 4 secteurs qu'on vise. Les couleurs de l'association s'apparentent à celle de la ville, parce qu'on partage des valeurs communes au niveau du développement. Notre comité est formé par des gens de différentes générations et de différentes sphères d'activités de Saint-Pascal. Il fera le pont entre la ville et l'association pour la réflexion sur les activités de développement du milieu et les activités de mise en valeur. On veut donner un nouveau souffle à notre association », a conclu le président de l'association de gens d'affaires.

Un logo aux couleurs significatives

Les couleurs du nouveau logo rejoignent celles de la nouvelle image de la Ville pour symboliser le maillage entre le milieu des affaires et la Ville. Voici la signification de ces couleurs :

Bleu : la loyauté, la vérité et la confiance
Vert : la croissance, l'harmonie, la stabilité et le calme
Orange : la créativité et la sagesse
Jaune : la bonne humeur et l'énergie
Gris : domaine des affaires

Commentaires