Aller au contenu

Un énorme succès pour l'édition 2018 d'Un été chaud « show » à Montmagny!

Sur la photo jointe, on aperçoit de la Société de développement économique de Montmagny Johanne Cyr, agente de développement économique et de gestion d'évènements, et Isabelle Normand, directrice générale.

Même s’il reste encore de très belles journées estivales à venir, la programmation de spectacles extérieurs gratuits Un été « show », présentée par Desjardins, s’est terminée le 10 août dernier.

Une chose est certaine, on peut dire que l’édition 2018 a connu un incroyable succès, tant sur le plan de l’achalandage que de la météo.

Les classiques ont continué d’attirer leurs fidèles spectateurs alors que les nouveautés apportées ont dépassé les attentes du comité organisateur, ce qui fait en sorte qu’on estime que plus de 8 500 personnes sont venues festoyer à la place Montel tout au long de l’été!
Les Festifs

Avec des spectacles aux styles variés, les Festifs ont une fois de plus fait mouche. Il faut dire qu’avec l’été chaud qu’on a eu, ils ont tous pu être présentés à l’extérieur, ce qui est plus qu’exceptionnel.

De plus, la décision prise par le comité organisateur de les tenir majoritairement les vendredis plutôt que les samedis s’est avérée judicieuse puisqu’aux dires des commerçants du centre-ville, ce choix a eu un impact considérable sur leur chiffre d’affaires, ce qui était le but recherché.

Une chose est certaine, le country à toujours la cote à Montmagny puisque c’est sans contredit le spectacle d’Allison & The Triggers, précédé de la danse en ligne avec Linda Sansoucy, qui a attiré la plus grosse foule, soit quelque 800 participants!
 

Les Gamins et les Pique-niques en musique

Fidèles aux années antérieures, les jeunes spectateurs ont été sensiblement aussi nombreux à assister aux quatre spectacles Gamins programmés, soit environ 175 personnes par spectacle.

L’achalandage s’est aussi maintenu du côté des Pique-niques en musique, mais la nouvelle formule intimiste adoptée, soit que les participants s’installent directement sur la scène, à proximité des artistes et autour de tables bistro pour déguster leur repas,a fait l’unanimité, tant auprès des artistes que des spectateurs. À renouveler assurément!

Happening Festibière et Grande soirée Jazz

Grâce à l’énorme succès du Happening Festibière, évènement programmé pour la toute première fois le 13 juillet (près de 5 000 participants), la Vente en folie qui se tenait simultanément a également été couronnée de succès.

Il en va de même pour la Grande soirée Jazz présentée le même soir puisque quelque 500 mélomanes ont répondu à l’invitation, ce qui en fait la deuxième plus grosse soirée de l’été en termes d’assistance.

Il va sans dire que le comité organisateur compte reconduire les deux évènements l’an prochain, mais séparément.

« Pour ma première édition à la barre d’Un été « show », je suis extrêmement satisfaite. Nous avons eu droit à une programmation musicale de qualité grâce aux Arts de la scène et au Carrefour mondial de l’accordéon, et à un Happening Festibière exceptionnel grâce à la collaboration de Festibière Québec et de Food Truck Happening Cuisine de rue. Bien qu’il y ait place à l’amélioration, je crois que l’on peut qualifier l’édition 2018 de franc succès! J’en profite d’ailleurs pour remercier les entreprises qui nous ont aidés à offrir gratuitement cette belle programmation, soit Desjardins, Normandin, Daniel Lachance pharmacien, CMATV, CIQI, OK Pneus André Ouellet, Weed Man, Luminaire Futura, Cogeco et la MRC de Montmagny pour ne nommer que celles-ci. Sans elles et l’appui indéfectible de la Ville de Montmagny et du Comité de revitalisation du centre-ville, cela aurait été impossible. À l’an prochain! », de conclure Mme Isabelle Normand, directrice générale de la Société de développement économique de Montmagny.

Commentaires