Aller au contenu

Un exhibitionniste sévit dans des blocs appartements de La Pocatière

thinkstock

C'est le jeudi 29 mars vers midi qu'un homme entre 25 et 35 ans avec les cheveux foncés s'est présenté au domicile de madame Hélène Vaillancourt, situé dans un bloc appartement de la 4e avenue appartenant à Bellema Gestion immobilière en lui demandant s'il pouvait utiliser ses toilettes pour se laver les mains.

Celui-ci s'est d'ailleurs présenté comme étant un employé de Bellema. La dame de 67 ans a alors acquiescé puisque l'employé permanent de la compagnie est présentement en arrêt de travail suite à une opération.

L'homme est par la suite entré dans la salle de bain en laissant la porte entrouverte, il s'est lavé les mains pour ensuite formuler à la dame une phrase étrange qui est : « Hier j'ai uriné dehors et je pense que j'ai de la rouille sur le pénis, » en lui montrant son érection tout en l'invitant à aller voir ce qui en était et de lui dire si cela pouvait être dangereux.

La dame lui a alors répondu qu'il avait à s'occuper de ses affaires et qu'elle s'occuperait ainsi des siennes.

C'est à ce moment que le louche individu a indiqué qu'il voulait prendre sa douche chez la dame.

Cette dernière l'a alors sommé de remonter ses culottes au plus vite et de partir immédiatement de sa demeure en mentionnant que sa sœur était sur le point d'arriver et qu'elle était par ailleurs très maligne.

Celui-ci a alors remonté ses pantalons et avant de partir, lui a offert de la bière et du vin, offre que la résidente a refusée sur le champ en soutenant qu'elle était diabétique.

Selon madame Vaillancourt, l'homme s'est ensuite déplacé dans un autre bloc appartement de Bellema à La Pocatière, est entré chez une dame âgée avec le même stratagème, a pris sa douche et s'est promené nue dans l'appartement.

Madame Hélène Vaillancourt admet se sentir moins en sécurité depuis cet évènement.

« Avec les deux meurtres qui ont eu lieu à La Pocatière l'an passé, je ne veux pas finir comme l'une d'elles que je connaissais d'ailleurs personnellement…depuis l'intrusion de cet homme dans ma demeure, je vérifie toujours mes pièces à plusieurs reprises quand j'entre chez nous. Je n'ai pas réussi à fermer l'œil les deux nuits suivantes, » a expliqué la dame de 67 ans.

Cette dernière a par ailleurs porté plainte à la Sûreté du Québec. Une enquête serait en cours.

L'homme aurait déclaré être de Saint-Pascal. Il aurait les cheveux foncés et serait âgé entre 25 et 35 ans et était habillé en noir.

Selon les responsables de Bellema Gestion immobilière, l'individu n'a jamais été à l'emploi de Bellema.

Commentaires