Aller au contenu

Un financement significatif pour un nouveau pont sur le sentier Trans-Québec

Photo : Bureau du Député de Côte-du-Sud
Les membres de l'Association quad de l'oie blanche, la présidente de l'association, Nathalie Bélanger (en rose) ainsi que Mathieu Rivest, Député de Côte-du-Sud

Association Quad de l’Oie Blanche


Un nouveau pont enjambant la rivière Bras-d’Apic à Saint-Cyrille-de-Lessard sera construit grâce à une aide financière de 303 375$ accordée par Québec à l'Association Quad de l'Oie Blanche. Il s’agit d’une infrastructure importante qui permet aux quadistes de traverser d’ouest en est la région de la Côte-du-Sud.

L’annonce officielle en a été faite le samedi 15 juin par le député Mathieu Rivest en présence de membres du Club avec qui il a partagé le repas du midi au Jasmin à Touville avant de se rendre en quad sur les lieux de l’annonce.

L'objectif principal de cet aménagement est d'améliorer la sécurité des membres de l'Association et des utilisateurs du réseau de sentiers pour les véhicules hors route tout en réduisant les conséquences de la pratique de ces véhicules sur la faune et les habitats fauniques.

Le député Mathieu Rivest au sujet de l’aide accordée par son gouvernement :

« L’annonce de cette aide financière aura des retombées positives dans notre région. La pratique du véhicule hors route représente un important secteur d’activité dont les retombées économiques annuelles pour le Québec se chiffrent à plusieurs milliards de dollars. Le projet qui en découlera, a-t-il précisé permettra de poser des gestes concrets en matière de sécurité au bénéfice des usagers du réseau de sentiers en Côte-du-Sud. »

En Côte-du-Sud, le réseau entretenu par l’Association Quad de L’Oie Blanche représente 170 kilomètres de sentier quatre saisons.

Commentaires