L'histoire ayant retenu l'attention des résidants du secteur a débuté après qu'un policier de la Sûreté du Québec ait procédé à l'arrestation de Renald Gaudreault, 30 ans, devant sa résidence de la rue Giasson à L'Islet.
Après avoir vérifié l'identité de la personne interceptée, le policier s'est rendu compte qu'elle ne correspondait pas. Renald Gaudreault ne possède pas de permis de conduire valide.
Alors qu'il tentait de procéder à l'arrestation du suspect, certains voisins se sont mêlés à l'altercation de sorte que le policier n'a eu d'autres choix que d'appeler du renfort. Des policiers du poste autoroutiers et du poste de la MRC de Montmagny se sont alors rapprochés du site de l'intervention. Il semble que des accusations pourraient aussi être portées contre une jeune femme qui s'est interposée entre l'accusé et le policier de la Sûreté du Québec.
Renald Gaudreault est accusé de superposition de personnes, résistance à un agent de la paix, tentative d'évasion, voie de fait et conduite d'un véhicule dans une rue alors qu'il lui est interdit de le faire.Après avoir brièvement comparu au Palais de justice de Montmagny mardi après-midi, il a été conduit au Centre de détention de Québec. Il sera de retour devant le juge le 15 novembre pour son enquête sur remise en liberté.
-30-