Aller au contenu

Un investissement d'un million chez l'entreprise Corriveau meubles de jardin de Montmagny

José Soucy
L'entreprise est présentement en expansion

Corriveau meubles et jardins situé au 452 boulevard Taché Est à Montmagny est présentement en pleine expansion puisque récemment, ils ont signé avec plusieurs grandes chaines de distribution pour le commerce en ligne, notamment, Costco, Wal-Mart ainsi qu'avec Home Depot. L'entreprise magnymontoise a donc investi 1 million de dollars afin de procéder à un agrandissement de son entrepôt.

Rencontré par notre service de nouvelles afin de nous expliquer les raisons d'un tel investissement, Louis Corriveau, qui est responsable de la recherche et du développement dans la compagnie et également du volet technique de l'agrandissement en question, nous a raconté qu'à la suite du départ de son frère, François Corriveau pour des raisons de santé et sans la possibilité d'un retour de ce dernier aux commandes de l'entreprise familiale, ses enfants qui assurent maintenant la relève, Jonathan, Laura Jean et Jennifer Corriveau ont décidé de tenter d'ouvrir de nouveaux marchés, spécialement celui du commerce en ligne qui est, selon monsieur Corriveau, littéralement en train d'exploser.

Cependant, ils ne croyaient pas que les réponses à leurs demandes auraient été aussi positives qu'elles le furent. « Suite au départ malencontreux de leur père de la compagnie, les enfants se sont crachés dans les mains et ont tenté d'ouvrir d'autres marchés, ce qu'ils ont brillamment fait puisqu'à leur grande surprise, toutes les portes auxquels ils ont frappé se sont ouvertes », a décrit avec enthousiasme Louis Corriveau.

C'est bien évidemment suite à ces réponses que la décision fût prise d'agrandir afin de répondre adéquatement aux multiples multinationales voulant maintenant travailler avec eux dans leur commerce en ligne.

Les travaux d'agrandissement devraient d'ailleurs multiplier par trois leur entrepôt de boulevard Taché Est, soit, 33 000 pieds carrés d'espace prochainement à leur disposition.

Par ailleurs, si les travaux continuent d'avancer au même rythme, le nouvel entrepôt pourra être en fonction d'ici trois mois.

Rappelons que Corriveau meubles de jardin est une entreprise familiale qui se spécialise maintenant dans l'importation de meubles extérieurs fabriqués en Asie et distribués chez plusieurs détaillants partout en Amérique du Nord.

Il s'agit sans l'ombre d'un doute d'un fleuron de l'entreprise magnymontoise.

Commentaires