Aller au contenu

Un investissement de 200 000 $ à la résidence Maison Marie Fitzbach de L'Islet

Afin de répondre à la nouvelle norme gouvernementale concernant les gicleurs dans les résidences privées pour aînés, un investissement de 200 000 $ sera fait ce printemps à la résidence Maison Marie Fitzbach, propriété de l'entreprise Les Quartiers A.

Les travaux de mise à niveau en matière de protection incendie débuteront en mars pour se terminer en juin.

Les firmes d'ingénieurs Bêty expert et ASP expert-conseil ont eu le mandat de concevoir les plans. Le système de gicleurs sera installé par Unik protection incendie.

 

Ainsi, la résidence comprenant 38 chambres sera conforme afin de respecter la date limite fixée par le gouvernement, soit le 2 décembre 2020.

M. Stéphane Poitras, v.-p. mentionne : « ce sera un plus pour la sécurité de nos aînés. Les résidents et familles ont par ailleurs été avertis concernant les travaux, et ce, depuis plusieurs semaines afin qu'ils se préparent à ce chantier de deux mois. » Une aide gouvernementale a également été octroyée pour aider la réalisation du projet.

Mme Sonia Morin, présidente-directrice générale, mentionne également : « nous débuterons ce printemps une étude de faisabilité afin d’évaluer le potentiel d’un agrandissement de la résidence pour 2020.

La population est vieillissante et les besoins sont nombreux dans Montmagny-L’Islet », a-t-elle souligné en terminant.
 

Commentaires