Aller au contenu

Un investissement de 600 000 $ à la Halte Multi-Services Boni-Soir/Harnois de Saint-Pamphile

La famille Simard, propriétaire de la Halte Multi-Services/Boni-Soir/Harnois depuis avril 2000, vient d'annoncer par voie de communiqué, un investissement majeur de 600 000 $ à leur commerce afin de moderniser leurs équipements pétroliers pour, au final, améliorer les services offerts à leur clientèle.

Ce projet s'inscrit par ailleurs comme la première phase d'un plan de rénovation s'étalant sur 5 ans et qui mènera en fin de compte à une rénovation complète de l'établissement.

Plus précisément, à partir du 17 juin prochain, il y aura remplacement complet des pompes et des réservoirs, ce qui occasionnera malheureusement pour une durée de trois semaines, la fermeture des pompes, toutefois, le dépanneur demeurera ouvert.

« L'augmentation des ventes d'essence depuis quelques années a mis à rude épreuve notre capacité de stockage d'essence. Étant souvent près d'être en rupture de stock découlant de cette capacité réduite, nous devions trouver une solution. Aussi, les préoccupations environnementales étant d'une importance capitale pour notre entreprise, nous voulons éliminer les risques reliés à des équipements vieillissants, quoi que toujours fonctionnels et aux normes, » a expliqué Francis Simard.

Dès la fin des travaux, le commerce offrira trois distributeurs d'essence ainsi qu'un distributeur de diesel haut débit.

De la toute dernière technologie, ces pompes accepteront les paiements électroniques et même le paiement sans contact.

Des réservoirs avec double-paroi et des systèmes de sécurité électroniques assureront également le contrôle des risques reliés aux déversements de produits.

Un regard vers l'avenir

L'entreprise désire aussi se tourner vers l'avenir en ajoutant deux équipements avant-gardistes à son actif.

Tout d'abord, elle offrira à leurs clients une pompe à lave-glace, permettant à l'usager de remplir son réservoir de lave-glace de son véhicule ou de réutiliser ces mêmes bidons de plastique polluants tout en ayant la possibilité de payer à la pompe la quantité achetée – une bonne initiative écologique puisque plus de 25 millions de bidons de plastique sont utilisés chaque année au Québec.

Finalement, une borne de recharge pour voiture électrique sera installée afin d'accommoder les clients nécessitant cette technologie.

Faisant partie du réseau Circuit électrique d'Hydro-Québec, cette borne offrira la recharge aux électromobilistes locaux ou bien à ceux qui visitent cette charmante localité.

« Nous voulons rester la référence au niveau du service offert à nos clients. Des équipements à la fine pointe, un site repensé et du bonheur à vous servir jour après jour, » a conclu Francis Simard.

Commentaires