Aller au contenu

Un jeune homme de Saint-Jean-Port-Joli rêve de détenir le record du plus jeune rameur océanique en solitaire.

Facebook

Joseph Gagnon, 19 ans, souhaite détenir le record du plus jeune rameur océanique en solitaire, en traversant l’Atlantique en solo à l’été 2018.
En effet, un jeune homme de 19 ans, originaire de saint-jean-Port-Joli, souhaite fracasser un record océanique en traversant, seul, l’Atlantique, à l’été 2018.
Selon Stéphanie Gendron du Journal de Québec, l’aventurier de Saint-Jean-Port-Joli, n’avait même pas 18 ans lorsqu’il a commencé à penser réaliser son rêve.

Mardi matin, 19 juillet, Joseph Gagnon est parti avec une embarcation de 23 pieds, de la marina de Saint-Jean-Port-Joli, accompagné par  son père Jean et sa tante Monika.
Ce périple n’est toutefois qu’une répétition en vue d'amener le jeune homme à traverser l’Atlantique à la rame en 2017 avec son équipage, puis en solitaire en 2018.
Sur sa page Facebook, il raconte, à sa façon, l’expérience vécue jusqu’à maintenant, sur le Fleuve Saint-Laurent : «Nous voilà à Matane. Nous sommes vraiment contents d’avoir parcouru une si grande distance, en si peu de temps. Le bateau répond vraiment à nos attentes et la vie à trois sur le bateau est beaucoup plus facile que ce que nous pensions. Ce grand trajet nous a permis de mettre en lumière le fait que ce genre de bateau n’est pas fait pour le fleuve. Le fleuve avec sa météo changeante (cellules orageuses qui s’enchaînent depuis le début juillet), ses courants de marée qui lèvent un clapot très creux et ses écueils tout le long de la côte devient périlleux pour l’équipage et le bateau dès que les éléments se renforcissent,» raconte l’aventurier.
Inspiré par la célèbre Mylène Paquette, qui a fait la traversée en solitaire en 2013, Joseph Gagnon s’est préparé physiquement avec un entraîneur spécialisé pendant un an et demi.

Commentaires