Aller au contenu

Un Magnymontois de 21 ans se fait arrêter pour conduite avec les capacités affaiblies suite à une sortie de route

Le 4 juin tôt le matin, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme de 21 ans de Montmagny pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool à la suite d’une sortie de route sur le boulevard Taché à Montmagny.

Ce dernier a échoué lamentablement l’alcootest en soufflant plus du double de la limite permise par la loi malgré le fait qu’il était soumis à la mesure zéro alcool. Il a été libéré avec une citation à comparaitre. Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours.

Dans la même veine, le 29 mai vers 18 h 30, les policiers ont intercepté un véhicule qui circulait à environ145 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie.

La conductrice, une femme de 22 ans, a reçu un constat d’infraction de 308 $ et 3 points d’inaptitude.
 

Le 31 mai vers 17 h, un homme de 55 ans de Laval a été arrêté dans la bretelle de l’autoroute 20 à L’Islet pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a échoué l’alcootest avec un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise par la loi.

De plus, plus de 100 cigarettes de contrebande ont été saisies. Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours. Il fut libéré par citation à comparaitre.

Le 1er juin vers 10 h, dans la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme de 21 ans pour conduite avec les capacités affaiblies.

Un échantillon sanguin a été prélevé sur la conductrice pour déterminer son taux d’alcoolémie. Elle a été libérée par sommation.

Le 2 juin vers 2 h 30, les policiers ont intercepté un homme de 29 ans de Saint-Philémon qui conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool à Saint-Gervais sur la route 279. L’homme a échoué l’alcootest avec un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise par la loi.

Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaitre.

Le 5 juin vers 3 h, les policiers ont intercepté un véhicule à Sainte-Claire. Le conducteur, un homme de 59 ans de Saint-Henri, avait en sa possession des cigarettes de contrebande.

Une perquisition a eu lieu à son domicile et un total d’environ 13 400 cigarettes et quelques cigares de contrebande ont été saisis.

La personne pourrait faire face à des accusations en vertu de la loi concernant l’impôt sur le tabac.

Cette semaine, il y a par ailleurs eu trois opérations en sécurité routière visant la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et le cellulaire au volant. Onze constats de vitesse ont été émis.

Également, il y a eu 32 opérations en sécurité routière qui ont été effectuées dans des zones scolaires et 10 constats ont été émis.

Commentaires