Aller au contenu

Un Magnymontois se prépare pour le Canada Fitness Model Olympia de Toronto

Alexandre Gallant lors d'une démonstration

Alexandre Gallant, 22 ans de Montmagny est actuellement en préparation afin de participer au « Canada Fitness Model Olympia » qui aura lieu le 20 mai prochain à Toronto, et ce, dans deux catégories adultes – le « Fitness model » et le « men's physique ».

Pour ce passionné d'entraînement, cette compétition de fitness est d'abord une façon de se dépasser davantage, même si pour lui, le conditionnement physique est tout sauf une corvée.

C'est d'ailleurs dans le cadre d'un concours amateur qu'il s'est véritablement rendu compte du potentiel qu'il avait dans ce domaine.

En effet, ce dernier a vu chuter drastiquement son indice de masse grasse de près de 10 % lorsqu'il a participé au concours de transformation Popeye de Muscletech, ce qui a assurément contribué à lui donner la piqure du conditionnement physique, et même la vocation pour ce type de compétition.

D'ailleurs, même s'il n'a pas remporté le concours en question, cette expérience lui a démontré hors de tout doute qu'il avait bel et bien un potentiel dans l'entraînement musculaire.

Évidemment, pour rivaliser avec les autres compétiteurs, ce dernier doit surveiller tout ce qu'il mange, en plus de s'entrainer 6 jours sur 7 au Vo2 Gym de Montmagny – le dimanche lui servant de repos afin de rependre son souffle.

Par contre, bien que son entraînement ne soit pas de tout repos, les résultats sont indéniablement au rendez-vous, puisque depuis le début de sa jeune carrière, Alexandre Gallant a pris près de 40 lb tout en ayant un indice de masse grasse peu élevé.

Néanmoins, il devra faire baisser cette fois-ci son indice de masse grasse à 4 % s'il veut avoir des chances de remporter les grands honneurs à Toronto tout en ayant un poids de 175 lb de muscle bien défini.

Questionné à savoir qu'elles étaient ses attentes pour cette compétition, l'athlète magnymontois a répondu qu'il souhaitait bien évidemment remporter les grands honneurs, mais que s'il se classait dans les cinq premiers, cela serait pour lui très satisfaisant étant donné qu'il s'agit de sa première expérience officielle dans le domaine du « Fitness ».

Il a également recours aux conseils d'un entraîneur privé pour sa préparation à cette compétition d'envergure puisqu'il doit être au summum de sa condition physique.

Par ailleurs, le jeune athlète est présentement à la recherche de commanditaires afin de l'aider dans sa quête des honneurs à Toronto. Pour ceux et celles qui souhaitent le parrainer, veuillez prendre contact avec lui au 418-271-0334.

 

Commentaires