Aller au contenu

Un montant de 274 000 $ investi par Centraide dans Montmagny-L'Islet

André Caron, Jean-Guy Desrosiers, Bruno Marchand et Jean-Pierre Dubé

C’est lundi en après-midi à l’Hôtel de Ville de Montmagny dans le cadre d’une conférence de presse que le président-directeur de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Bruno Marchand, accompagné par les maires de Montmagny, L’Islet et Saint-Jean-Port-Joli, Jean-Guy Desrosiers, André Caron et Jean-Pierre Dubé, que le montant total qui sera octroyé à 11 organismes du territoire afin d’agir sur plusieurs enjeux, notamment, la défavorisation matérielle et sociale qui touche différentes personnes et famille de la région a été dévoilé.

Il s’agit de tout un montant puisque c’est 274 000 $ au global qui sera investi au sein de la communauté.

Soutenir la réussite des jeunes :

-Maison de la famille de la MRC de L’Islet 20 000 $
-Maison des jeunes des Frontières du Sud 38 500 $
-Maison des jeunes de L’Islet-Nord 23 500 $

Briser l’isolement

-Aide aux travailleurs accidentés 46 000 $
-Ancre 24 000 $
-Arc-en-ciel, regroupement de parents et de personnes handicapées 20 000 $
-Centre d’entraide familiale de la MRC de Montmagny 15 000 $
-Centre-Femmes La Jardilec 23 000 $
-Entraide Pascal-Taché 18 000 $
-Groupe en alphabétisation de Montmagny-Nord 15 000 $
-Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet 30 000 $

Le maire et préfet de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers a tenu à rappeler l’impact de ces investissements : « Même si c’est ce que je souhaiterais de tout cœur, nous ne naissons malheureusement pas tous égaux. Certaines personnes grandiront dans des conditions plus difficiles et auront à traverser de plus grandes épreuves que d’autres. C’est injuste, je le sais, mais la vie est ainsi faite. Heureusement, il y a Centraide  pour leur venir en aide. Je suis donc extrêmement heureux des investissements qui sont annoncés aujourd’hui puisqu’ils permettront aux citoyens les plus vulnérables de notre communauté d’obtenir l’aide dont ils ont besoin. » 

Rappelons que les organismes choisis sont des modèles, des références du monde communautaire. La situation de chacun est analysée rigoureusement par quelque 50 personnes bénévoles. En plus d’avoir une grande pertinence dans leur milieu, ils doivent témoigner d’une prestation de services efficace ainsi que d’une gestion et d’une reddition de comptes exemplaires.

Commentaires