Aller au contenu

Un nouveau développement domiciliaire de 40 unités verra le jour à Montmagny

C’est lors du dernier point de presse du maire suppléant de la Ville de Montmagny, M. Bernard Boulet ayant eu lieu mardi dernier que celui-ci a discuté avec la presse locale du projet de l’établissement d’un nouveau quartier dans le secteur de la rue Basse-Bretagne – Le Quartier 2B .

Selon le directeur de la Ville qui était également présent lors de l’exercice, M. Félix Michaud le projet comprend 40 unités de jumelées et de maisons unifamiliales avec la possibilité d’un bloc multilogements, mais rien n’est encore officiel pour ce dernier.  Il pourrait également y avoir une section de maisons en rangées.

La résolution municipale ayant été adoptée lundi soir par le conseil municipal, celle-ci autorise la signature d’une entente permettant au promoteur « Les Immeubles Logipark » de Lévis, représenté par Pierre Chamberland, de se substituer aux obligations de l’ancien promoteur du Développement domiciliaire de Lespinay.

Notons au passage, selon les dires des autorités administratives de la Ville de Montmagny que l'ancien promoteur n'a pas été en mesure de rencontrer ses obligations financières pour le projet de sorte qu'un créancier hypothécaire a exercé un recours en justice et s'est vu accordé la propriété du site. Celui-ci a ensuite revendu au nouveau propriétaire, « Les Immeubles Logipark ».

Ainsi, le nouveau promoteur entend réaliser rapidement le projet de développement domiciliaire au cours de l'été 2021 – tous les documents conclus avec l'ancien seront substantiellement renouvelés.

C'est d'ailleurs l'entreprise « Les Immeubles Logipark » et non la Ville de Montmagny qui est responsable de mettre sur pied les infrastructures et commodités d'usage nécessaires pour l'établissement du Quartier 2B.

Pour l'administration municipale, l'établissement d'un nouveau quartier à Montmagny est directement lié à ses objectifs de développement énoncés dans sa Réflexion stratégique, plus précisément le volet « anticiper les besoins et créer l'offre pour stimuler la demande ».

Commentaires