Eric Bernard
www.cmatv.ca
MONTMAGNY- Le marché des médias de la Côte-du-Sud verra apparaitre un nouveau journal hebdomadaire au cours de la semaine du 9 septembre prochain. Le Journal Le Placoteux - Édition Montmagny - L'Islet sera imprimé aux Imprimeries Transcontinental à Québec et distribué à 13 753 copies dans toute la MRC de Montmagny ainsi que le long de la route 285 dans le secteur de la MRC de L'Islet, dans le Publi-Sac.
« C'est vraiment une guerre de distribution. On a été surpris de voir L'Oie blanche sur notre territoire. C'est une riposte aux actions récentes du journal L'oie blanche » affirme Bruno Lacroix, directeur général du Placoteux à St-Pascal de Kamouraska.
Déjà distribué à 18 200 exemplaires dans le secteur du Kamouraska et de L'Islet, Le Placoteux totalisera tout près de 32 000 copies sur la Côte-du-Sud. Les deux éditions seront différentes selon leur marché, mais du travail d'équipe profitera aux deux équipes. Une deuxième phase permettra de développer le secteur de Bellechasse selon Bruno Lacroix.
Un peu plus tôt, cet été, une mystérieuse offre d'emploi avait été envoyée dans les résidences de Montmagny. Sur le papier distribué dans le Publi-Sac, on pouvait lire qu'un nouveau journal était en préparation et que le groupe de dirigeant de celui-ci était à la recherche d'au moins deux personnes pour des emplois à temps plein.
L'ex-journaliste du journal L'Oie blanche, Richard Lavoie, a fait connaitre ses intentions et a été engagé par les dirigeants du Journal Le Placoteux à La Pocatière à titre de journaliste.
L'offre d'emploi faisait aussi état d'un besoin au niveau d'un(e) représentant(e) en vente pour le futur journal. Josée-Ann Gaulin a accepté l'offre du Placoteux et a informé ses clients par courriel ce lundi. Elle était conseillère aux ventes au Journal L'Oie blanche depuis les 18 dernières années.