Aller au contenu

Un nouveau livre pour Sylvie Croteau : Tant qu'à parler… parle pour vrai!

C’est le 25 mai dernier à la Coop La Paix de Saint-Jean-Port-Joli que l’enseignante et auteure de Saint-Jean-Port-Joli, madame Sylvie Croteau, a officiellement lancé son dernier livre : Tant qu’à parler… parle pour vrai!

Ce comte parle des non-dits et des silences qui peuvent détruire. Le personnage principal apprendra, grâce à l’Homme de vase, à parler aux arbres, aux fougères et à apprivoiser les loups qui mangeaient ses paroles.

Elle apprendra à parler pour vrai – à dire ce qu’il faut dire quand il faut le dire.

Il est ainsi possible de vous procurer ce livre en écrivant directement à l’auteure à l’adresse suivante : editions@quaipenche.com ou aux endroits suivants : la Coop La Paix de Saint-Jean-Port-Joli, la librairie Livres en tête de Montmagny ou encore à la galerie d’Art de la sculpteure, madame Nicole Deschênes à Saint-Jean-Port-Joli.

Soulignons également que le 15 juin prochain, dans le cadre de la journée mondiale de lutte à la maltraitance des personnes âgées, c’est avec un grand plaisir que l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), section Montmagny-L’Islet en collaboration avec Mme Sylvie Croteau, auteure, vous invite au lancement de son conte L’Auberge de la Sérénité de 13 h 30 à 15 h, à la bibliothèque de Montmagny située au 138 rue Saint-Jean-Baptiste Est à Montmagny.

Par cette idée originale, l’AQDR Montmagny-L’Islet a le souhait de sensibiliser la population à la problématique de la maltraitance chez les aînées.

Ce conte, simple et vulgarisé sera pour tous, une bonne occasion de prendre un moment pour soi et de lire une histoire qui vous permettra de mieux connaître la problématique sous un angle, ni accusateur et ni empreinte de victimisation.

 

Commentaires