Aller au contenu

Un nouveau président pour le 42e Festival de l'Oie Blanche

1ere rangée:
Mme Ginette Deschamps, secrétaire
Mme Anne Cloutier, 1ere vice-présidente
M. Alain Proulx, président
M. Carl Coulombe, 2e vice-président
2e rangée
M. Nelson Deladurantaye, directeur
Mme Réjeanne St-Pierre, directrice
Mme Doris Bernier, directrice
Mme Nathalie Bernier, directrice
M. Maxime Dionne, directeur
Absent sur la photo:
M. Bertrand Coulombe, trésorier
M. Henri Labrecque, directeur

 MONTMAGNY- Pour sa 42e édition, qui devrait avoir lieu du 10 au 14 octobre 2013, le Festival de l'Oie Blanche s'offre plusieurs nouveaux administrateurs et un nouveau président. Alain Proulx a été nommé officiellement ce mercredi 13 février lors de l'assemblée générale annuelle de l'organisme. Il occupera le poste laissé par Pierre Cloutier qui n'a pas sollicité de siège au conseil d'administration, une première en 41 ans pour celui qui aura été de tous les rendez-vous annuels depuis la naissance du festival magnymontois en 1972.

En entrevue sur cmatv.ca, le nouveau président confirme que l'édition 2013 du festival aura lieu lors de la fin de semaine de la fête de l'Action de Grâce.

Pour sa dernière édition, le Festival de l'Oie Blanche aura cumulé des revenus de 125 466 dollars et des dépenses de 139 070 laissant un déficit de 13 604 dollars pour la 41e édition. La différence entre les revenus et dépenses provient d'une diminution de près de 50 % des revenus d'admission aux spectacles et par le fait même d'une diminution de la vente de bières et vin.

Cinq sièges d'administrateurs étaient en élection lors de l'assemblée générale annuelle du festival ce mercredi soir. Le président est entouré de Nelson Deladurantaye, Maxime Dionne, Bertrand Coulombe et Henri Labrecque, élu sans opposition.

Ils rejoignent Ginette Deschamps, Anne Cloutier, Carl Coulombe, Réjeanne St-Pierre, Doris Bernier et Nathalie Bernier.

- 30 -

Eric Bernard

 

418 234-6175

PHOTO: Carl Coulombe, Festival de L'oie Blanche

 
Commentaires