Aller au contenu

Un nouveau service de zoothérapie dans la région

C’est grâce à ses partenaires Julia la Husky-Labrador, Miss Teigne le chat et en ayant accès à un troupeau de chevaux qu’Alexandra Pinault, éducatrice spécialisée et zoothérapeute diplômée du Cégep de La Pocatière souhaite offrir ses services dans différents milieux et entreprises.

C’est par ailleurs tout récemment que cette dernière a lancé son service de zoothérapie dans la région de la Côte-du-Sud.

La zoothérapie étant une façon d’intervenir, de faire du bien, d’avoir un pilier d’action grâce à la relation privilégiée avec un animal familier, il est possible d’utiliser divers services, par exemple, des visites animalières, des ateliers de prévention de la morsure, des ateliers sur des thèmes spécifiques assistés par l’animal, de l’aide à la lecture ou aux devoirs, etc.

Madame Pineault offre également la possibilité d’une banque d’heures en zoothérapie pour les milieux comme les résidences pour personnes âgées.

Pourquoi faire affaire avec un zoothérapeute dûment formé ?

Membre de la corporation des zoothérapeutes du Québec, Alexandra Pineault possède un diplôme qui lui permet de gérer différentes sphères de l'intégration d'un animal, dont la gestion des risques, la communication animale, etc.

La mission de la nouvelle entreprise est ainsi d'offrir un service d'éducation spécialisée et de zoothérapie avec divers type d'animaux de façon éthique, respectueuse et professionnelle à toute personne qui a des besoins (diagnostic ou non) avec un intérêt pour les animaux, et ce dans la région de Rivière-du-Loup, Kamouraska et Montmagny.

Les valeurs de l'entreprise sont l'éthique et le bien-être (humain et animal), le respect, la compétence et l'expertise.

Dans les prochains mois et années, la zoothérapeute vise agrandir son équipe animale et offrir plus de services, voire même ouvrir un centre de ressourcement en zoothérapie sous forme de fermette thérapeutique.

Vous pouvez par ailleurs suivre les activités d'Alexandra et de ses partenaires en aimant la page Facebook Zoothérapie Alexandra Pineault.

Il est également possible de la contacter par courriel au alexandrapino@hotmail.com ou par téléphone au 418-551-4716, et ce, afin d'avoir plus d'informations ou pour prendre tout simplement rendez-vous...

Commentaires