Aller au contenu

UN NOUVEL ÉDIFICE MUNICIPAL POUR RIVIÈRE-OUELLE

C’est le 6 octobre dernier que la municipalité de Rivière-Ouelle, a inauguré son nouvel édifice municipal.  Situé dans les anciens locaux de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, le bâtiment accueille désormais les bureaux administratifs depuis le 8 août.

« Ce nouveau bâtiment nous offre plus d’espace et permettra aux citoyens d’avoir accès à ce dont il a besoin dans un environnement plus fonctionnel que ce qu’offrait l’ancien bureau », de mentionner le maire, M. Louis-Georges Simard.
 

Le projet de relocalisation du bureau municipal a débuté à l’hiver 2015. Madame Nancy Fortin, secrétaire-trésorière par intérim, indique que « Grâce à une équipe de déménagement, nos espaces ont été fonctionnels rapidement et nous avons pu reprendre nos activités après à peine deux jours  ». 

La Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière a aussi été impliquée dans ce projet. « En s’associant au projet de la Municipalité de Rivière-Ouelle, la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière démontre son désir de contribuer à l’essor de son milieu. L’aide accordée à la Municipalité pour la supporter dans son projet représente un montant de 50 000 $ financé à partir du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse ainsi qu’un bail de location de 7 500 $ annuellement pour opérer le guichet automatique ». de préciser M. Jacques Lavoie, président de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière.

Le projet de relocalisation constitue un investissement total de 320 000$ incluant l’acquisition du bâtiment au prix de 116 000$. 

Commentaires