Aller au contenu

Un parcours dans les rues et parcs de Montmagny pour la 3e édition de la Marche de L'Arc-en-Ciel

C’est mardi dernier, le 19 juillet, qu’avait lieu, à la Maison L’arc-en-Ciel, sur l’avenue Sainte-Marie, la conférence de presse, organisée par la direction et le personnel de la maison L’arc-en-Ciel, afin d’annoncer la tenue de la 3e édition de la marche de l’arc-en-Ciel.

C'est sous la présidence d'honneur de Monsieur Michel Montminy président de CMATV, que L'Arc-en-Ciel, Regroupement de parents et de personnes handicapées tiendra  sa Marche annuelle de sensibilisation le 2 octobre 2016.

Alors qu’au cours des deux dernières années, cette marche se tenait au Pain de sucre de cap saint-Ignace, cette année, le comité organisateur propose un circuit de 6,5 km parcourant les rues et parcs de Montmagny facilitant ainsi la participation des familles et de toute la population.

Le point de rassemblement et de départ se tiendra au Centre des migrations où l'inscription des marcheurs sera possible dès 9 h 30. Le premier départ de groupe se fera à 10 h 30. Le trajet en boucle suggèrera un arrêt à la Maison de L'Arc-en-Ciel pour une visite guidée des lieux. Il permettra également aux participants de profiter des plus beaux parcs et sites de Montmagny. Au Centre des migrations, il y aura de l'animation toute la journée avec la Ferme Napolie (accès au site gratuit). Casse-croûte et breuvages seront disponibles sur place.

Pour soutenir la promotion de l'événement, L'Arc-en-Ciel tient, en simultané, une campagne de sensibilisation sous le thème "Faire de la différence une richesse!". Tout en invitant à participer à la Marche, des témoignages de personnes touchées par "la différence" et utilisant les services de L'Arc-en-Ciel ou s'impliquant auprès des personnes handicapées seront présentés.

Toute la population sera ainsi invitée à soutenir les activités de L'Arc-en-Ciel en s'inscrivant à cette grande marche de sensibilisation. Le coût de participation est fixé à 10 $ par personne ou 25 $ par famille. La participation des entreprises et commerces de la région sera aussi sollicitée.

Rappelons que L'Arc-en-Ciel, Regroupement de parents et de personnes handicapées est un organisme à but non lucratif voué au mieux-être des personnes handicapées et de leurs familles. La Maison de L'Arc-en-Ciel offre des services de dépannage, de gardiennage et de répit et pour les familles, ainsi que des activités de centre de jour, des camps de fin de semaine et des camps estivaux pour les personnes handicapées.
 

Commentaires