Aller au contenu

Un partenariat gymnastique-danse-natation profitable pour les athlètes

Courtoisie
Sur la photo : (de gauche à droite)  Marie-Christine Ouellet de Magny-Danse, Renée-Julie Parisé du Club de Natation Montmagny et Andrée-Anne Caron de Magny-Gym.


Il est difficile de parler des réalisations sportives de la région de Montmagny au cours de l’année 2023 sans évoquer le partenariat efficace entre trois organismes qui sont le Club Magny-Gym, les Ateliers Magny-Danse et le club de Natation de Montmagny. L’an dernier, ceux-ci ont tissé des liens afin de rendre les entraînements encore plus efficaces pour leurs sportifs respectifs.

« Entre clubs sportifs, on peut tellement collaborer et aider nos athlètes à se développer! Par exemple, c’est dans la danse contemporaine qu’on souhaitait permettre à nos gymnastes de développer la créativité et l’élégance de leurs mouvements dans leur routine de sol pour les rendre plus artistiques. Des éléments qui permettent assurément de gagner des points en compétition de gymnastique « artistique »! Leurs entraînements en piscine ont aussi permis aux gymnastes de travailler entres autres leur endurance : atout physique important pour soutenir l’apport continue d’effort tout au long d’une routine » a expliqué Andrée-Anne Caron, la directrice générale du Club Magny-Gym.


Ce partenariat d’entraînement vise à améliorer les performances physiques des athlètes. Dans des environnements différents, les athlètes de chaque organisme ont fait leurs exercices physiques et ces nouvelles approches physiques seront bénéfiques dans leurs parcours.

Cette collaboration est la preuve tangible d’une volonté commune de développer le grand potentiel des athlètes qui performent déjà très bien.

 

Commentaires