Aller au contenu

Un Pocatois accède à la finale nationale de Cégeps en spectacle

Le 19 mars dernier se tenait la finale régionale de la région de Québec de la 37e édition du concours Cégep en spectacle. Pour l’occasion, ces jeunes artistes s’étaient donné rendez-vous à la salle Sylvain Lelièvre du Cégep de Limoilou.

Parmi les 12 numéros présentés au cours de cette soirée, le magicien en devenir Pierre-Antoine Bernard du Cegep de La Pocatière s’est vu remettre son laissez-passer pour la grande finale nationale qui aura lieu le 30 avril prochain au Cégep de Chicoutimi.

En effet, grâce à son numéro intitulé « Magie et création », Pierre-Antoine Bernard séduit les juges pour terminer à égalité avec la formation Les Chouines du Campus Notre-Dame-de-Foy. Ce jeune Pocatois s’est distingué par la qualité de son discours, son magnétisme et la maîtrise de son art. Cette victoire lors de la finale régionale lui a permis de mettre la main sur une bourse de 750 $, offert par Coopsco. Notons que le jury du concours était composé de professionnels des arts de la scène.

Durant la délibération du jury, la chanteuse Sophie Pelletier, originaire de la région du Bas-Saint-Laurent et ancienne étudiante du Cégep de La Pocatière, a assuré la partie hors-concours à titre d’artiste invitée.
 
Le Cégep de La Pocatière profite de l’occasion pour offrir à Pierre-Antoine Bertrand ses plus sincères félicitations et lui souhaiter la meilleure des chances lors de la finale nationale.

Cégeps en spectacle est l’un des plus ancien et des plus prestigieux concours étudiants. Ce dernier a pour objectif de promouvoir les arts de la scène et l’usage de la langue française, en plus de donner la possibilité aux étudiants du collégial de prendre contact avec les différents métiers reliés au monde du spectacle.
 

Commentaires