Aller au contenu

Un point cette fin de semaine pour l'Everest

Dans un affrontement chaudement disputé, l'Everest s'est incliné en prolongation 3-2 vendredi à domicile contre les Panthères de Saint-Jérôme.

Dans le premier tiers, les Panthères ont ouvert les hostilités rapidement. Après seulement deux minutes de jeu, Olivier Tourchot a profité d'une mise en jeu en zone offensive pour déjouer Jonathan Labrie.

Sur la séquence, les officiels avaient un hors-jeu et un dégagement refusé à appeler, mais avant le coup de sifflet, le gardien de Saint-Jérôme a touché au disque.

Néanmoins, lors du deuxième avantage numérique de la rencontre, Christopher Duchesne a effectué une entrée de zone en chassé-croisé. Le nouveau venu a refilé à Robitaille qui va inscrire son dixième de la campagne.

Avec trois minutes trente à faire au premier tiers, Tristan Goudreau va déjouer Jonathan Labrie pour réaliser son 30e de la campagne.

En retard 2-1, la Côte-du-Sud attendra jusqu'à la fin de la période médiane avant de créer l'égalité 2-2.

Alexis Côté met de la pression sur les défenseurs adverses en désavantage numérique et réussit à s'échapper et va enfiler avec son 16e filet de la saison.

« Les gars sont sortis comme ils devaient sortir. Les joueurs se sont parlé et c'est du positif. Une défaite en prolongation, mais on méritait un meilleur. Des fois tu joues de bons matchs et tu perds, d'autres fois tu joues moins bien et tu l'échappes », a déclaré Bruno Guay.

La troisième période ne verra aucune équipe s'inscrire au tableau, mais l'intensité des rencontres au mois d'octobre a refait surface puisque les coups d'épaule ont été plus vigoureux et les mêlées après le sifflet davantage récurrentes.

« Ce n'est pas une rivalité, mais ce sont souvent des matchs serrés et, quand ça l'est, il y a toujours une certaine émotion. C'est quelque chose que tu ne retrouves pas dans des matchs à grand écart », détaillait l'entraîneur-chef de l'Everest.

En prolongation, Jacob Lavallée fait résonner les clochers de la région, mais n'est pas parvenu à avoir gain de cause de Lajoie. Finalement, c'est Maxime Landry qui clore le débat en prolongation.

Un autre match échappé

Après le match de vendredi, l'Everest a terminé sa série de quatre matchs en cinq soirs à Joliette. La troupe de Bruno Guay n'a pas eu le départ escompté alors qu'après 12 secondes de jeu, les Prédateurs menaient 1 à 0.

Après 20 minutes de jeu, Joliette a retraité au vestiaire avec une avance de 5-0. En deux occasions, la formation locale a marqué deux buts en moins de 80 secondes. La formation de Lanaudière a même pris les commandes 7-0 après 30 minutes de jeu. C'est Zacharie Dumas avec son 15e de la saison qui a évité le jeu blanc.

Au troisième tiers, les Prédateurs ont vu un huitième joueur différent déjouer la défensive de la Côte-du-Sud. Vincent Boulet a inscrit son 8e filet de la campagne. La Côte-du-Sud a été incapable de profiter de ses chances de marquer alors qu'elle a évolué en avantage numérique lors de huit occasions à Joliette.

La formation sud-côtoise renouera avec l'action ce mercredi 9 mars, à 19 h 30, en accueillant de nouveau les Cobras de Terrebonne.

Commentaires