Aller au contenu

Un premier bébé de l'année qui passera à l'histoire

Lysanne Tanguay
Sur le divan posent les parents avec Julianne, la petite Jade et William.

Même si elle est arrivée dans ce monde trois semaines plus tôt que prévu, Jade, cinquième enfant du couple Audrey Chabot et Pascal Tanguay de Saint-Paul-de-Montminy, était très attendue. En naissant le 3 janvier, précisément à 13h47, la petite devenait le premier bébé à voir le jour à l'Hôpital de Montmagny en 2018.

Ce n'est pas tout ! On a appris que Jade entrera dans la petite histoire à titre de premier bébé de l'année du 150e de Saint-Paul. C'est la présidente du comité organisateur des fêtes, Lysanne Tanguay, qui annonçait la nouvelle le 4 janvier. D'ailleurs, la maman du bébé fait partie de l'équipe qui organise ces fêtes.

Pour le moment, Jade se moque bien de ce double titre. Elle ne pense qu'à prendre sa place auprès de parents aimants dans une famille composée maintenant de trois filles et deux garçons. L'aînée Alyson a 12 ans, William 11 ans, Juliane 7 ans et Thomas 4 ans.

A sa naissance, le poupon pesait 6 lbs et 7 onces et mesurait 18 pouces et quart.

L'accouchement s'est bien déroulé sous les bons soins de la docteure Geneviève Rancourt.

Quant aux parents, ils sont très heureux d'accueillir leur cinquième enfant. Précisons en terminant que le papa, Pascal Tanguay, est propriétaire d'une entreprise d'entretien paysager et de déneigement à Saint-Paul-de-Montminy.

Commentaires