Aller au contenu

Un projet de regroupement des trois Caisses Desjardins de la MRC de Montmagny sera sous peu proposé

C'est après l'assemblée annuelle de la Caisse Desjardins de Montmagny qui aura lieu 25 avril prochain à la salle Edwin Bélanger qu'aura également lieu une rencontre d'information concernant un projet de regroupement des trois caisses de la MRC de Montmagny, soit celle du Parc régional des Appalaches, celle de la Rivière-du-Sud et Berthier-sur-Mer ainsi que celle de Montmagny.

C'est le directeur général de la Caisse Desjardins de la capitale de l'oie blanche, monsieur Yves Genest qui a confirmé la nouvelle à CMATV.

Selon ce dernier, il s'agit d'une rencontre où l'on exposera aux membres ce à quoi pourrait ressembler une grande Caisse Desjardins où les trois entités sont regroupées sous le même toit.

Par la suite, il y aura une assemblée extraordinaire le 29 mai prochain afin que les membres puissent voter sur le projet.

Toujours selon Yves Genest, pour qu'on puisse procéder au regroupement, les membres des trois caisses doivent se prononcer en faveur, sinon, le projet ne verra pas le jour.

D'ailleurs, le 29 mai, c'est trois assemblées qui auront lieu simultanément dans la MRC, et ce, pour chaque Caisse Desjardins.

Si la fusion devait être acceptée par les membres, il naîtrait ainsi une nouvelle caisse pour le 1er janvier 2019.

Un projet sur la table depuis quelques mois

Selon Yves Genest, cela fait déjà quelque temps que les dirigeants des trois caisses regardent cette éventualité puisque ceux-ci avaient mis en place un comité chargé d'évaluer les tenants et aboutissants d'un tel regroupement.

Questionné sur les détails de l'aventure, Yves Genest n'a pas voulu s'avancer sur ce terrain, mais a toutefois invité les membres à venir en grand nombre, le 25 avril prochain afin que ces derniers en sachent davantage.

« Venez voir par vous-mêmes, vous aller avoir l'ensemble de cette information-là, » a-t-il conclu.

 

Commentaires