Aller au contenu

Un réseau de trafiquants de cocaïne relié aux Hells Angels démantelé dans la région du Kamouraska

L'Escouade régionale mixte de Québec a procédé, aujourd'hui, à des arrestations dans la région de Kamouraska.

L'enquête, initiée en décembre 2015, a mené à l'arrestation de trois personnes, dont celle de Sébastien Bard, 31 ans, de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Une douzaine de policiers ont participé à l'opération.

Les individus visés feraient partie d'un réseau de trafic de cocaïne s'étendant de la région de Québec jusqu'à Rivière-de-Loup. L'enquête tend à démontrer que cette organisation entretiendrait des liens avec les Hells Angels.

Les suspects comparaîtront au palais de justice de Québec pour faire face, notamment, à des accusations de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants et d'arme prohibée.

En cours d'enquête, les policiers ont saisi :

• plus de 250 grammes de lidocaïne;
• un kilogramme de cocaïne;
• une petite quantité de comprimés de méthamphétamine et d'ocycodone;
• près de 55 000$ en argent comptant.

Les Escouades régionales mixtes (ERM) sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Les policiers rappellent que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
 

Commentaires