Aller au contenu

Un service d'accompagnement pour personnes seules dans la région est maintenant disponible

Lucille Jean-dame de compagnie

La solitude fait malheureusement trop souvent partie du quotidien des personnes âgées. Lorsque vient le temps de se rendre à un rendez-vous médical, de faire des emplettes, de sortir prendre l’air, le taxi ne suffit pas toujours.

Et pour converser, partager un repas, jouer à un jeu de société, etc., c’est mieux d’être deux… C’est dans le but de répondre à tous ces besoins et à bien d’autres encore que Lucille Jean – Dame de compagnie offre des services d’accompagnement quotidien aux personnes seules, semi-autonomes ou en perte d’autonomie dans les secteurs de L’Islet, de Cap-Saint-Ignace, de Berthier-sur-Mer et de Montmagny.

Il y a d’ailleurs des dizaines de raisons pour lesquelles les personnes seules peuvent avoir recours aux services de Mme Jean. « Ensemble, nous partageons des activités quotidiennes, qu’elles soient essentielles ou de loisirs », explique-t-elle. Fiable, respectueuse et empathique, Mme Jean s’adapte aux besoins des gens et se déplace à leur domicile, au CHSLD, à l’hôpital, etc.

On peut également faire appel à elle pour une heure, deux ou même une journée. Les services sont facturés à l’heure et peuvent être admissibles à des crédits d’impôt.

En plus des services d’accompagnement quotidiens, Mme Jean offre aussi une présence pour les nuitées afin de donner un répit aux aidants naturels.

Disposant d’une formation en RCR, elle est en mesure d’apporter un soutien professionnel et d’assurer la sécurité des personnes dont elle est responsable.

Denrée précieuse et de plus en plus rare, le temps est un cadeau on ne peut plus original !

Lucille Jean – Dame de compagnie propose donc des cartes-cadeaux pour offrir du temps de qualité à des personnes qui nous sont chères.

On peut se les procurer dès maintenant et obtenir plus d’information sur l’ensemble des services offerts en téléphonant au 418 259-1292 ou au 418 802-4566, ou en écrivant à [email protected].

Commentaires