Aller au contenu

Un simulateur automobile de passage chez Thibault GM

L'équipe du Pavillon-de-l'Avenir avec Francis Fréchette
C'est aujourd'hui en début d'après-midi chez Thibault GM de Montmagny qu'avait lieu la démonstration du simulateur automobile S.E.A.T, un appareil très réaliste et complètement développé par des étudiants du Pavillion-de-l'Avenir de Rivière-du-Loup.

La démonstration a eu lieu dans salle d'exposition de Thibault GM, puisque le garage magnymontois est le commanditaire principal du projet.

La conception de l'appareil a commencée au début de l'année 2014, s'est finalisé environs 6 mois plus tard et a couté près de 10 000 $, et ce, sans compter les heures passées sur la fabrication et la mise au point du simulateur par les nombreux étudiants ayant travaillé sur le projet.

C'est quatre secteurs de l'école des métiers de Rivière-du-Loup qui ont participé à ce projet, dont la soudure, l'électromécanique, l'électricité ainsi que le soutien informatique.

Pour le copropriétaire de Thibault GM, Francis Fréchette présent lors de la démonstration, il est important d'encourager les jeunes afin de leur démontrer qu'on peut réussir de grandes choses en restant en région tout en travaillant dans un domaine qui n'est pas nécessairement issu du monde universitaire.

Sans compter également que son intérêt est double dans le projet S.E.A.T puisque son garçon en fait partie.

Voilà pourquoi ce dernier a choisis de financer l'aventure.

D'ailleurs, le projet est tellement prometteur que plusieurs testeurs ont déjà démontré de l'intérêt afin d'en faire l'acquisition sans parler que le simulateur est en continuel développement et que d'autres annonces seront éventuellement faits au sujet de l'appareil de simulation louperivois.
Commentaires