Aller au contenu

Un succès fulgurant pour la pièce de théâtre, « Qu'importe le flocon! »

Pour la toute première fois de son histoire, la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny présentait une pièce de théâtre à titre d'activité de financement. Et, pour une première, c'est mission accomplie pour la Fondation qui a recueilli un montant de 27 700 $. La Fondation voyait d'ailleurs grand pour cette activité.

En effet, la pièce de théâtre, présentée par Jean Coutu Montmagny, était à l'affiche pour trois jours, soit les 17, 18 et 19 décembre.

L'objectif était donc de faire salle comble pour ces trois journées, ce qui a été un tour de force réussi. Au total, 1 150 personnes ont assisté aux prouesses artistiques des neuf comédiens qui ont pris la salle Edwin-Bélanger d'assaut.

Renaud Asselin, Marc-Yves Bergeron, Dimitri Laflamme et Annie Mercier, médecins de famille, Annie Tremblay, médecin de famille et directrice adjointe des services professionnels, Myriam Côté, infirmière, Marie-Claude Gagné, inhalothérapeute, Naomie Lebel, préposée aux bénéficiaires, et Lilietis Ruano, infirmière auxiliaire, se sont prêtés au jeu en troquant leur uniforme pour un costume de théâtre.

En sortant de leur zone de confort, les comédiens ont offert au public un spectacle de qualité où le public n’a pas manqué une occasion de ricaner. Pendant un peu plus d’une heure et demie, le masque n’a pas empêché les spectateurs d’avoir le sourire accroché au visage en continu.

Rappelons au passage que la comédie d’Anny Lescalier, « Qu’importe le flocon » était mise en scène et adaptée par Marc Fréchette. M. Fréchette a d’ailleurs effectué un travail exceptionnel au cours des 10 derniers mois, en accompagnant la troupe de comédiens en herbe.

Le metteur en scène, bien connu dans la région, s’est assuré que chaque personne maitrisait les multiples facettes de son rôle au cours des répétitions qui avaient lieu chaque semaine.

La Fondation remercie les comédiens pour le temps, l’énergie et les efforts déployés ainsi que tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte au cours des derniers mois afin de faire de cette pièce de théâtre un événement de qualité.

La Fondation remercie également le public qui a contribué à la réussite de cette activité de financement.

Source : Audrey Bilodeau, consultante en communication.

Commentaires